Pourquoi mettre des préservatifs à chaque rapport ? 10 raisons !

des préservatifs

1. EFFICACE CONTRE LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES

L’utilisation régulière et correcte des préservatifs masculins en latex réduit le risque de maladies sexuellement transmissibles (MST) et de transmission du VIH, qui peuvent être transmises lors de rapports sexuels sans préservatifs. Il serait préférable d’éviter les condoms en peau d’agneau puisqu’ils contiennent des trous microscopiques qui peuvent provoquer des fuites de liquides et le passage de certains virus. Des études de laboratoire ont montré que les préservatifs en latex constituent une barrière efficace contre les agents pathogènes des MST, même les plus petits.

2. LA PROTECTION CONTRE LES GROSSESSES INATTENDUES

L’utilisation d’un préservatif vous aiderait à ne pas mettre votre petite amie enceinte. Saviez-vous que les préservatifs ont un taux de succès de 98 % lorsqu’il s’agit de prévenir les grossesses non désirées ou inattendues ?

3. FACILE A SE PROCURER

Puisque les préservatifs sont promus pour encourager les couples à avoir des rapports sexuels sans risque, vous pouvez facilement trouver des préservatifs de différentes sortes et marques que vous pouvez utiliser dans les pharmacies, à des distributeurs dans la rue, en ligne, dans les grandes surfaces…

4. LES PRÉSERVATIFS ONT MOINS D’EFFETS SECONDAIRES (TECHNIQUEMENT AUCUN)

Comparativement aux pilules contraceptives, aux solutions spermicides ou aux vaporisateurs, les condoms ont moins d’effets secondaires. Et s’il y en a, elles sont surtout concentrées sur la peau. Mais si vous savez comment mettre et utiliser un préservatif, les chances d’avoir des effets secondaires seraient minces, voire inexistantes ! Utilisez un préservatif en polyuréthane (plastique) car il est hypoallergénique et protégera votre peau et celle de votre partenaire, surtout si vous êtes allergique au latex.

5. PAS BESOIN DE MÉDICAMENTS OU D’ORDONNANCES

Si vous souhaitez utiliser des préservatifs, vous n’avez besoin d’aucun autre type de médicament pour empêcher votre partenaire de tomber enceinte. Alors que si votre partenaire utilise des pilules, elle doit les prendre régulièrement, pour une période de temps spécifique. Les préservatifs, par contre, ne peuvent être utilisés que pendant les rapports sexuels et vous n’aurez pas besoin d’une ordonnance de votre médecin pour en utiliser un.

6. AUGMENTE VOTRE SENS DES RESPONSABILITÉS

Les condoms ne visent pas à promouvoir la promiscuité chez les adolescents ou les nouveaux couples. En fait, il a été prouvé que l’augmentation des connaissances sur les préservatifs n’a pas augmenté le taux d’activité sexuelle chez les adolescents. Cela n’a fait qu’accroître la sensibilisation et rendre les couples plus préparés et responsables.

7. LES PRÉSERVATIFS NE NUISENT PAS TOUS AU PLAISIR SEXUEL

Avec ses différents types et marques, les préservatifs peuvent rendre votre expérience agréable. Les préservatifs en polyuréthane sont assez fins et transparents pour vous faire croire que vous n’en portez pas. Il y a aussi ceux qui ont plus de texture pour vous garder vraiment stimulé ! Il y en a d’autres qui aident les garçons précoces à se retenir plus longtemps.

8. LA PRATIQUE N’EST PAS OBLIGATOIRE

L’utilisation de préservatifs ne vous oblige pas à vous entraîner sur différents partenaires juste pour bien faire les choses. Il suffit de suivre les instructions et vous êtes prêt à partir. Un exemple d’une bonne règle que vous devriez garder à l’esprit est de ne pas dérouler le préservatif avant de le porter, car cela augmentera la quantité d’air à l’intérieur du « tube ».

9. N’AFFECTE PAS L’HORAIRE OU LE CYCLE MENSTRUEL D’UNE FEMME.

Oui ! Contrairement aux pilules et aux injections, l’utilisation de préservatifs n’affectera jamais le cycle menstruel d’une femme. Les préservatifs n’ont aucun effet sur le système et la santé physique de votre partenaire, comme peuvent le faire certaines pilules contraceptives.

10. LES PRÉSERVATIFS PEUVENT PRÉVENIR LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS CHEZ LES FEMMES

Bien que certaines personnes doutent de la véracité de cette affirmation, des études montrent que les femmes qui demandent à leurs partenaires de porter des préservatifs pendant les rapports sexuels peuvent certainement réduire les risques de HPV – le virus qui cause le cancer du col de l’utérus – qui pénètre dans leur corps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*