Comment ranger ses produits de beauté sans prendre trop de place ?

des produits de beauté

Depuis mon adolescence, j’ai la chance d’avoir une grande et belle coiffeuse. Elle est pratique pour ranger toutes mes petites affaires. Mais mes produits de beauté prenaient trop de place et je ne savais plus comment les placer. Jusqu’au jour où une copine est venue pour me conseiller.

Imaginez le décor idéal

Avant de commencer, commencez par visualiser le décor idéal. Imaginez comment serait le type d’accessoires et de produits que vous désirez placer sur la coiffeuse ou tout autre espace de rangement. N’hésitez pas à faire un croquis si cette méthode peut aider. Dans un joli cahier par exemple, disposez vos produits préférés sur votre coiffeuse.

 

N’hésitez pas à jeter les produits inutiles

Souvent, vous avez du mal à vous débarrasser d’un flacon vide que vous trouvez joli. Sachez pourtant qu’une coiffeuse ne pourra jamais tout contenir. Pour espérer avoir un décor esthétique, il faut oser jeter un maximum de produits et ne garder que les meilleurs.

 

Placez vos produits par catégories

Pour réussir votre rangement, l’autre astuce est aussi de les trier en fonction de leurs catégories. Chaque catégorie est placée ensemble dans un même endroit. Placez par exemple tous vos rouges à lèvres dans un coin de la coiffeuse et les parfums de l’autre. Dans un tiroir, vous pouvez mettre vos crayons à cils. Cette technique vous permet également de distinguer vos produits et de gagner du temps lors de leur utilisation.

 

Optez pour de jolis emballages

Dans une boîte en osier par exemple, vous pouvez placer toutes vos lotions. N’hésitez pas à transvaser certains produits comme le coton tige ou les disques démaquillants afin de le placer dans un seul panier. C’est pratique et cela prend moins de place.

 

Optez pour un classement en fonction de leur utilisation

Certains produits sont utilisés plus fréquemment que d’autres. Pour vous faciliter la tâche, vous avez la possibilité de les mettre bien en vue. Essayez de créer des compartiments, cela vous facilitera également la tâche pendant votre séance de maquillage. N’oubliez pas de placer vos produits de beauté à la verticale. Cette méthode vous permet d’avoir plus de place. Avec ce type d’emplacement, vous pouvez en plus identifier facilement vos produits. Séparez aussi les produits de grands formats des petits formats. Vos flacons de parfum par exemple doivent être placés d’un côté. Les contours des yeux et les phares à paupières de l’autres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*