Défiez le temps avec l’acide hyaluronique

yeux d'une femme

Utilisé comme soin de beauté, l’acide hyaluronique permet d’apaiser et de nourrir une peau abîmée et desséchée. Prendre soin de son visage est un geste du quotidien qui permet de le protéger de la pollution et des variations de température, d’atténuer le poids des années. Appliqué en masque, l’acide hyaluronique va lisser votre teint et l’aider à combattre l’horloge du temps.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Cette substance est un actif naturel qui va hydrater et repulper votre peau en profondeur. Présente dans la nature, cette molécule se trouve dans les cartilages et les tissus épidermiques. Le corps humain est naturellement riche en acide hyaluronique. Il se trouve principalement dans la peau, l’œil, les muscles et les articulations. En vieillissant, cette molécule tend à disparaître et elle est donc moins présente. Les soins en acide hyaluronique viennent compenser cette perte.

Les méthodes de fabrication sont d’origine animale, car issu de la crête des coqs. Ce cartilage est riche en acide hyaluronique qui est extrait après un traitement chimique. Face à la prise de conscience de la souffrance animale, utilisé comme cobaye pour la cosmétologie, les industriels ont développé la voie de l’exploitation végétale pour extraire cette molécule. Le blé est une des plantes qui permet cette production. Les biologistes utilisent la fermentation bactérienne pour produire des filaments d’acide hyaluronique.

 

On retrouve sur le marché de la cosmétologie, une gamme importante et variée de produits à base d’acide hyaluronique : masques, crèmes réparatrices, crèmes de jour ou de nuit, gels, gélules, etc. Tous ses produits vantent le bénéfice jeunesse de cette molécule. Cette molécule peut être appliquée aussi bien dans la cosmétologie féminine que dans les produits destinés aux peaux des hommes.

Pourquoi utiliser un masque à l’acide hyaluronique ?

Ce cosmétique bio peut être utilisé par tous les types de peau. Que vous ayez la peau sèche, mixte, et même mature, ce soin est fait pour vous. Il apporte une bonne hydratation à l’épiderme et le lisse en profondeur. Les effets du temps sont ainsi diminués et les rides s’estompent. Il participe au renouvellement de la peau et vous permet de retrouver une peau lisse et visiblement plus jeune. En soin de contour des yeux, les cernes sont estompés grâce à l’effet rafraîchissant de ce produit.

Outre l’hydratation, le masque à l’acide hyaluronique permet de prémunir la couche cutanée de votre visage des agressions extérieures comme la pollution et les changements de température. Alors n’hésitez plus à choisir le vôtre sur le site monmasque.com

Comment utiliser un masque à l’acide hyaluronique ?

Ce type de soin est à réaliser une à deux fois par semaine. Comme pour tous les soins cosmétiques, il est préférable de les appliquer sur une peau sèche et propre. Pour cela, vous devez nettoyer votre visage avant l’application soit avec une eau micellaire soit avec du démaquillant. Le masque est à répartir sur l’ensemble du visage ainsi que sur votre cou. Vous laissez reposer environ une vingtaine de minutes puis vous rincez à l’eau claire. Appliquez ensuite votre crème de jour habituelle. Les résultats sont visibles en deux ou trois applications et laissent votre peau fraîche et lisse.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*