Comment faire l’amour au collège ?

jeune couple amoureux

Il faut aller droit au but : la question sur « comment faire l’amour au collège ? » est une requête répétée plusieurs fois sur Google, sur YouTube et sur les autres moteurs de recherche. Cela signifie que de plus en plus d’élèves souhaitent trouver un partenaire sexuel pendant leurs années au Collège. C’est pourquoi dans cet article, l’on va vous donner une réponse claire et précise :

Les années collèges sont précoces pour faire l’amour

Il semble important de souligner que beaucoup de collégiens souhaitent s’adonner à des actes sexuels pour un certain nombre de raisons. Premièrement, leurs amis de classe l’ont fait (ou prétendent qu’ils l’on fait) et ils se sentent être le seul ou la seule à ne pas encore franchir le pas ! Certains élèves veulent également réaliser les fantasmes qu’ils voient sur Internet. En effet, quelle que soit la raison, il n’y a pas de raisons pour vous précipiter à faire l’amour au collège.

Pour tout vous dire : les années collèges sont précoces pour ce genre de chose ! D’ailleurs, il est fort probable que les 8/10 de vos amis de classe vous ont menti, juste pour se faire remarquer. De plus, la tranche d’âge moyenne des premiers rapports sexuels tourne autour de 17 et demi aussi bien pour les filles que pour les garçons. Ainsi, il faut dire que les années collèges ne sont pas propices pour y faire votre première fois.

 

La sexualité est une école de la patience

Contrairement à ce qui s’est passé il y a des années, la sexualité n’est plus un sujet tabou aussi bien à l’école qu’à la maison. C’est pourquoi cette thématique fait partie des cours aux collèges et aux lycées. Toutefois, l’éducation à la sexualité est une invitation au dialogue et non à la vie sexuelle. Les élèves doivent comprendre les dimensions de la sexualité pour qu’ils puissent développer des comportements responsables.

À titre d’exemple, on apprend aux collégiens la connaissance du corps, la notion de consentement, l’égalité entre fille et garçon, le respect mutuel et autre encore. Bref, on apprend sur l’aspect biologique, psycho affectif et social autour de la sexualité. En effet, que ce soit pour les parents que pour les établissements scolaires, il faut parvenir à aborder le sujet pour que les enfants et les adolescents aient des réponses à toutes les questions qui peuvent les intriguer.

En outre, il existe de nombreuses thématiques qui doivent être expliquées : l’orientation sexuelle, la violence sexuelle, la contraception et les maladies sexuellement transmissibles, l’homophobie… Et il faut avouer qu’un certain nombre d’élèves n’ont pas envie de parler de ces sujets avec leurs parents. D’où l’importance des cours sur la sexualité à l’école.

Par exemple, si un élève de 14 ans demande la question de notre préambule : « comment faire l’amour au collège », on pourrait orienter la réponse vers l’explication de l’aspect psychologique et biologique du rapport sexuel. Ainsi, il comprendra vite qu’il n’est pas encore prêt(e) ! Bien évidemment, il faut tenir compte du fait que les garçons ont tendance à considérer leur premier rapport sexuel comme un apprentissage personnel tandis que les filles l’envisagent comme un signe d’engagement.

Oui, c’est bien gentil mais où et comment ?

Maintenant que vous avez lu tout cela et que vous êtes sûr de vouloir faire l’amour au collège, la première question est de savoir où vous souhaitez et pouvez le faire.

Certains collégiens le font dans :

  • Les toilettes
  • Les vestiaires de sport
  • Cachés dans un recoin de la cour
  • Dans une salle de classe laissée ouverte
  • Dans un couloir désert

Sincèrement, nous espérons que vous rêvez de mieux pour vous premières fois. En plus, vous ne voulez pas être cette fille ou ce garçon attrapé dans le couloir par le proviseur et qui voit ses parents convoqués pour expliquer la situation.

Evitez de faire l’amour à l’intérieur du collège. Préférez plutôt votre chambre quand vos parents ne sont pas là ou un endroit secret à l’extérieur où personne ne peut se rendre. Ce sera plus pratique, agréable et moins douloureux de montrer votre amour sur un lit confortable plutôt que debout à côté des toilettes, avec la crainte de voir vos amis débarquer et des odeurs d’urine qui remontent jusqu’à votre nez.

Bien évidemment, nous vous rappelons qu’il ne faut jamais oublier votre préservatif à chaque rapport sexuel !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*