L’ail, un super Aliment 100 fois plus puissant qu’un antibiotique

des gousses d'ail

Tout va mieux avec de l’ail. Vous faites rôtir des pommes de terre ? Ajoutez un peu d’ail et votre recette parfumera délicieusement votre cuisine pendant des jours. Vous cherchez comment agrémenter un accompagnement de légumes ? Ajoutez un peu d’ail et même les enfants vous imploreront de passer à table. Sur le point de manger un tas de spaghettis ? Ajoutez un peu d’ail et vous en demanderez une 2ème portion à coup sur. L’ail est un aliment magique tant pour le goût que pour la santé. Oubliez les pommes ! Manger une gousse d’ail par jour peut être votre meilleure chance de repousser les rendez-vous médicaux.

Pourquoi l’ail pourrait être le meilleur antibiotique sur le marché

Une étude récente a démontré à quel point l’ail peut être incroyablement efficace lorsqu’il s’agit du maintient en bonne santé au quotidien.

Autres avantages pour la santé de l’ail

Bien que les chercheurs soient agréablement surpris par ces nouvelles découvertes ils sont unanimes et souhaitent poursuivre les recherches.

Une étude récente a démontré à quel point l’ail peut être incroyablement efficace lorsqu’il s’agit de se maintenir en bonne santé.

Publié dans le Journal of Antimicrobial Chemotherapy, une étude réalisée par l’Université de l’État de Washington s’est concentrée sur une bactérie appelée Campylobacter, qui est l’une des plus courantes au monde. Campylobacter est aussi le responsable de nombreuses maladies d’origine alimentaire causant diarrhée, fièvre et douleurs abdominales.

Les chercheurs ont découvert que l’ail était capable de tuer cette bactérie 100 fois plus efficacement que les antibiotiques courants comme l’érythromycine et la ciprofloxacine et qu’il agissait souvent en une fraction du secondes.

Si vous êtes à la recherche d’un excellent antibiotique, l’ail est définitivement votre aliment miracle !

L’ail renforce les défenses immunitaires

Si vous essayez d’éviter autant que possible les hôpitaux, renforcer votre système immunitaire est la meilleure façon de le faire. L’ail, ajouté dans une alimentation saine, est capable de donner à votre système immunitaire le coup de fouet dont il a besoin en stimulant les cellules du système et en améliorant son efficacité.

L’ail vous aide à guérir plus rapidement

Mais, si vous n’avez pas été capable de vous protéger contre ce virus de la grippe, l’ail vient à la rescousse dans ce cas aussi ! L’ail en quantité suffisante permet de réduire de 61 % le nombre de jours de maladie d’une personne.

L’ail est un stimulant de tension artérielle

L’ail remporte une fois de plus la bataille contre les médicaments d’usage courant en se battant contre un médicament commun pour la tension artérielle. L’ail s’est révélé aussi efficace que l’aténolol pour abaisser la tension artérielle.

L’ail peut désintoxiquer votre corps

Une étude a montré que l’ail était capable de réduire significativement les quantités de métaux lourds toxiques dans le sang. L’ail a également permis de débarrasser les patients de nombreux effets secondaires de certaines toxines qui provoquent par exemple les maux de tête.

Crise cardiaque évitée grâce à l’ail

Certains composés présents dans l’ail sont capables de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et ont des effets anti-tumoraux et antimicrobiens.

C’était si dur que ça ?

Toutes les recherches, nouvelles et anciennes, mènent à la conclusion que l’ail est un défenseur extrême d’un mode de vie sain et heureux. Plusieurs naturopathes conseillent de l’intégrer quotidiennement dans une alimentation saine. Et ce qu’il y a de mieux, c’est que l’ail est extrêmement facile à inclure dans votre alimentation. Il se marie à merveille avec tout et a un goût absolument délicieux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*