Volumateur capillaire : pourquoi l’utiliser, pour qui et comment ?

volumateur capillaire

Disponible notamment sur les plateformes dédiées, le volumateur capillaire est le nouveau must have des fashionistas qui souffrent notamment de calvitie. C’est une solution rapide, à la portée de tout le monde, et pérenne pour arborer en quelques minutes une coiffure tendance qui vous met en valeur.

Pourquoi utiliser un volumateur capillaire ?

Le volumateur capillaire sert à cacher les zones les moins fournies de votre crâne. Comme son nom l’indique, il aide à optimiser le volume de votre crinière. Tout simplement, c’est une perruque en un peu plus moderne et esthétique qui vous permet de mettre fin rapidement à vos complexes.

Ce genre d’accessoire vous aide à avoir une coupe tendance, avec un peu plus de volume à travailler en quelques minutes, et ce, sans passer par les coiffeurs professionnels. Avec sa base en filet qui sert aussi de soutien aux follicules qui paraissent naturels, et qui recopie à l’identique la couleur de vos cheveux. Il propose un rendu naturel, qui ne se verra pas et qui ne sera pas source de nouveaux complexes.

Vous avez le choix entre différentes densités de volumateur capillaire selon vos besoins. Entre le normal 100 % et le maximal, il y a le très fourni. Tout dépend aussi du rendu que vous souhaitez avoir.

Le volumateur capillaire : à qui s’adresse-t-il ?

Le volumateur capillaire est le nouveau must have de la coiffure. Produit de luxe, il s’adresse notamment aux professionnels afin qu’ils puissent proposer des solutions tendance et pratique à leurs clients. Facile à utiliser et très simple à entretenir, il s’adresse également aux amateurs.

Plusieurs modèles sont notamment proposés par les grandes marques. Vous en avez qui s’adaptent aux femmes et d’autres qui s’adressent davantage aux hommes. Et vous aurez dans les deux cas l’embarras du choix en ce qui concerne la longueur et la largeur de la perruque. Il est même possible de commander un accessoire sur mesure en moins de 6 semaines.

Voici le tuto de Fussy Sophie sur les volumateurs capillaires : https://www.youtube.com/watch?v=FScaYkburhc

Comment utiliser le volumateur capillaire ?

Mais comment utiliser le volumateur capillaire ? Pour commencer, vous devez avoir une zone spécifique à traiter pour profiter à bon escient de ce genre d’accessoire. Pensez à bien nettoyer cette partie de votre tête, voire à tracer le contour pour faciliter la pose de votre perruque. Enlevez même les restes de cheveux qui restent via une tondeuse. Veillez à respecter toutefois la taille de votre volumateur capillaire afin d’éviter les imprévus.

Une fois la base bien nettoyer et bien hydrater, pensez à y mettre de la colle. Puis, placez minutieusement la base en filet de votre perruque et appuyez légèrement pour vous assurer de sa bonne fixation.

Il ne reste plus maintenant qu’à travailler le style de votre coiffure. Vous pouvez notamment couper, boucler, coiffer, brosser et réaliser toutes sortes de choses sur votre coiffure. Le volumateur capillaire vous durera tout de même 6 à 15 mois. Pensez donc à l’entretenir comme vos cheveux naturels, à savoir en les lavant fréquemment, en les coiffant comme il se doit, etc. A noter que ette perruque nouvelle génération résiste à tous les traitements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*