Un accessoire iPhone pour lire la glycémie des diabétiques

Ce n’est pas une surprise pour les plus férus de technologie que l’iPhone reste un produit de télécommunication des plus populaires. En effet, il faut reconnaître que ce petit bijou est sans aucun doute un excellent accessoire à posséder. Cela est en grande partie dû au fait que les consommateurs qui auront choisi de se procurer un iPhone pour en faire un réel compagnon de vie ne seront pas du tout déçus. 

L’iPhone, plus qu’un accessoire, mieux qu’un simple téléphone

Sur le marché des smartphones, l’iPhone brille non seulement par ses nombreuses performances le plus souvent, innovantes et originales, mais aussi par son design d’exception qui en fait un véritable accessoire tendance. C’est effectivement devenu pour certains utilisateurs, une réelle pièce qui vient en quelque sorte, compléter leur tenue. 

Dans le but de soigner son style et avoir une dégaine hors du commun, aller à la pêche aux astuces et aux bons plans dans une boutique d’accessoires iPhone de bonne qualité est tout à fait recommandé. Ce qu’il faut également savoir c’est que l’iPhone est bien plus que tout cela. C’est-à-dire que ce smartphone est bien plus qu’un simple accessoire et encore plus qu’un téléphone classique. Plusieurs de ses fonctionnalités invitent l’utilisateur à plonger dans une expérience quotidienne incroyable. 

Des applications utiles pour la vie de tous les jours

Ce qui sera indéniablement le point fort de cet appareil de télécommunication c’est qu’il peut endosser plusieurs rôles, même les plus improbables. C’est notamment le cas pour la grande aide que l’iPhone peut apporter aux diabétiques. Il est en effet intéressant de savoir que ce produit de la grande firme américaine permet de donner un coup de main étonnant aux personnes souffrantes de ce mal. Il existe des applications qui peuvent tout à fait être utiles aux diabétiques dans le sens où ces derniers auront une qualité de vie améliorée. Parmi les applis les plus étonnantes, on a sans aucun doute celle qui peut lire la glycémie des patients. Ce programme consiste entre autres à collecter les mesures du niveau de glucose dans le sang par le biais d’une connexion NFC, ou Near Field Communication, avec un lecteur. L’application est à utiliser avec d’autres accessoires qui sont fournis sous forme de package. Ce dernier peut notamment contenir : 

  • Une puce NFC, et un capteur,
  • Un autopiqueur et des lancettes,
  • Un lecteur,
  • Une boîte de bandelettes,
  • Un chargeur et un câble USB.

Ce n’est bien sûr qu’une liste standard, car elle peut varier selon l’application à utiliser.

Un remboursement possible sur l’utilisation d’une appli pour les diabétiques

test smartphone diabétique

Il a été confirmé par Sanofi que certaines applications qui servent à lire la glycémie des patients souffrants de diabète peuvent tout à fait être utilisées. Cette déclaration est également une assez bonne nouvelle dans le sens où l’achat de la panoplie de lecture du taux de glycémie qui viendra compléter l’application téléchargée sur l’Apple Store pourra être remboursé à 100%. Ce qui représente tout de même une aubaine, car le traitement du diabète n’est pas une question de quelques semaines, mais d’un assez long moment. Sur la liste des applications pour iPhone qui valent pratiquement le détour pour les diabétiques, on a entre autres : 

  • L’appli qui accompagne le lecteur iBGstar : le patient devra notamment se procurer le packaging proposé par la société Sanofi Aventis. Le lecteur en question est à brancher de manière directe sur l’iPhone. Ce lecteur est considéré comme étant l’un des plus révolutionnaires dans son domaine. 
  • Le capteur libre élaboré par la société Abbott : de forme ronde, le capteur en question est à coller sur la peau du patient (sur le bras ou une tout autre partie du corps). Il viendra mesurer le taux de glucose contenu dans le sang. Les données qui seront collectées par la puce NFC intégrée dans l’iPhone seront traitées par l’application iOS Freestyle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*