Comment avoir plus de barbe rapidement ?

homme avec barbe irrégulière

Vous n’en pouvez plus de vos quelques poils en désordre sur le visage alors que vous rêvez d’une belle barbe ? Courage, il y a encore de l’espoir.

Il est faux de dire que tout homme peut avoir la barbe dont il rêve, mais il existe tout de même des solutions pour augmenter la quantité de poils qui poussent sur votre visage.

Commençons par les fausses solutions

Tout d’abord, il est faux de dire que le rasage augmente la taille de votre barbe. Ce mythe existe parce que le rasage provoque un poil plus épais et plus foncé, mais cela ne comblera aucunement les trous et si vous rasez des joues quasiment imberbes, vous ne déclencherez pas l’apparition de poils…

Trouver le rasoir électrique idéal est nécessaire pour la pérennité d’une belle pilosité, mais le passer tous les jours n’augmentera pas votre volume de poils.

Soyez patient !

La plus grosse erreur est d’arrêter vos efforts trop tôt. Tous les poils du visage ne poussent pas au même rythme, vous ne connaîtrez donc pas toute l’étendue de votre barbe au bout de quelques jours. Si vous laissez pousser pour la toute première fois, donnez-lui au moins 4 à 6 semaines : Aucune coupe ou mise en forme n’est permise. Ce n’est qu’alors que vous saurez à quel point votre barbe peut devenir épaisse.

L’âge est également un facteur. Votre barbe continuera de s’épaissir jusqu’à la trentaine et la quarantaine, donc si elle est rare et que vous êtes encore jeune, la chance vous sourira peut-être dans le futur.

Nourrissez votre barbe

Comme toute autre partie du corps, votre barbe a besoin des nutriments appropriés pour grandir. Les poils possèdent des protéines et des matières grasses, alors assurez un apport régulier des deux en favorisant des gras sains comme les acides gras oméga-3. Adaptez également votre alimentation en y mettant plus de protéines, sans pour autant la déséquilibrer nutritionnellement…

Les vitamines et les minéraux sont également bons comme le fer, le zinc et les vitamines E, C, D et B. Ils ont un rôle crucial dans la croissance des poils.

Il existe également de nombreux compléments sur le marché, mais renseignez-vous bien sur les effets positifs et secondaires avant d’en prendre.

Dormir !

La testostérone joue un rôle crucial dans la croissance des poils et des follicules. La produit de la testostérone est augmentée avec une vie saine.

Passez de bonnes nuits de sommeil, faites de l’exercice, n’ayez pas de surpoids… Et, entre nous, en plus d’avoir une meilleure barbe, vous aurez globalement un physique plus attirant :

Il est également essentiel de réduire le stress, car il a été démontré que le cortisol réduit le taux de testostérone et que le stress chronique peut aussi resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui réduit la quantité de nutriments que reçoivent les poils.

 

Si toutes ces solutions échouent, il vous restera l’arme ultime : la chirurgie. Comme pour la calvitie, des opérations peuvent se pratiquer pour les poils de la barbe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*