Où trouver les meilleurs tutoriels de beauté ?

un maquillage lors d'un tuto beauté

Prendre soin de soi n’est pas un acte que l’on fait juste pour être présentable ou ravir les personnes qui vous croisent toute la journée. C’est aussi une activité divertissante et pleine d’apprentissage.

Vous vous amusez à vous maquiller, à essayer diverses crèmes sur votre visage et votre corps, avant de constater si l’effet est bénéfique ou non. En plus, vous comprenez mieux votre corps, ce dont il a besoin, ce qu’il doit éviter et les meilleures choses à faire pour avoir une plus belle peau.

Cependant, on arrive vite à manquer d’idées. Dans ce cas, les tutoriels beauté sont là pour vous aider. Où les trouver ?

Les tutoriels des box

Plusieurs box comme la Beautiful Box ont pour concept de vous envoyer chaque mois un tutoriel beauté et les produits dont vous avez besoin pour le réaliser.

Cet exemple n’est pas anodin car il s’agit de la meilleure box sur le marché pour trouver un excellent tutoriel. L’avantage est énorme sur les autres méthodes. Déjà, vous êtes sûre d’avoir un tuto de qualité sur la beauté car les marques qui les conçoivent font appel des professionnels de la cosmétique.

Ensuite, le problème avec les guides beauté, c’est que vous manquez souvent de quelques accessoires pour les réaliser. Or, c’est très frustrant d’avoir fortement envie d’en faire un, mais de devoir repousser la réalisation…

Là, comme tous les produits sont dans la box, vous pouvez vous mettre au travail dès que vous la recevez.

Les tutos des magazines féminins

La presse féminine est l’une qui survit le mieux au web. Vous pouvez toujours trouver d’excellents magazines comme Elle, Marie Claire, Glamour, Cosmopolitan… Ils contiennent toujours un ou plusieurs tutoriels liés à la beauté.

Il y a aussi des recommandations pour acheter de bons produits. Le prix des magazines est raisonnable et vous avez souvent un peu de lectures autres qui vous permettent de vous divertir un peu.

Les tutoriels sont toujours associés à la saison en cours. Ce n’est pas plus mal et vous pouvez conserver le magazine pour le refaire l’année suivante.

Les tutoriels beauté sur Youtube

Les tutoriels se sont démocratisés en grande partie grâce aux plateformes comme Youtube. Des jeunes femmes qui bénéficiaient de peu de notoriété ont créé leurs propres chaînes pour diffuser leurs conseils.

La plus connue en France est EnjoyPhoenix dont vous pouvez voir une vidéo juste en-dessous, mais ce n’est pas tout. Il y a aussi en anglais des femmes comme la mannequin Ruth Crilly, Chloe Morello, Djulicious et en français, Elsamakeup, Emma Cupcake, Jenesuispasjolie…

Pour trouver leurs tutoriels beauté, vous pouvez soit faire une recherche directement sur Youtube correspondant à ce que vous souhaitez (ex : comment masquer ses boutons, comment maquiller ses yeux) ou vous abonner aux chaînes et suivre leurs nouveautés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*