Trouver du temps pour faire du sport

une femme très musclée

C’est la résolution des 1er Janvier et 1er Septembre : « cette année je m’inscris à la salle de sport ! »

Nous voilà donc parti en quête de notre futur lieu de bien-être.

Notre abonnement en poche, il ne reste plus qu’à se motiver. Les premières semaines, se passent généralement sans encombres mais plus les mois passent et moins les séances sont régulières voir même inexistantes.

Il y a toujours une bonne raison : une soirée avec les copines, dîné en amoureux, un dossier à rendre en urgence au bureau, les enfants qui n’ont pas de nounous !

En bref l’année passe et nous n’avons pas tenu nos bonnes résolutions.

Et pourtant à l’air d’internet, et des réseaux sociaux, on voit tous, ces bloggeuses qui nous font rêver en faisant leur footing hebdomadaire.

Mais comment font-elles !!

Etre organisée

C’est simple, tout est une question d’OR-GA-NI-SA-TION !

Il faut tenir un emploi du temps. Chaque dimanche soir planifiez votre semaine.

Lundi soirée filles, mardi running, mercredi Roller poussette avec Bébé, jeudi on reste tranquille avec son amoureux, vendredi matin une séance à la salle juste avant le bureau etc… et on si tient.

Attention pas besoin de faire des entrainements de 2 heures ! Sachez que 30min par jour suffises.

Il existe aussi des vidéos courtes et très complètes sur Youtube, n’hésitez pas à vous lever 2-3 matins par semaine un peu plus tôt afin de faire vos 30 minutes de musculation tranquillement à la maison pendant que les enfants dorment encore !

Préférez également une salle de sport proche de votre lieu de travail et garder votre sac de sport à portée de main. Un soir où vous finissez plus tôt courez vite à la salle juste à côté et faîtes 1h de cours collectif.

Imaginez la satisfaction et la fierté que vous allez ressentir après.

Petit conseil, il sera toujours plus facile de se motiver à deux, n’hésitez pas à vous inscrire avec une amie ou à planifier vos séances de running avec les copines.

Le sport dans les gestes quotidiens

Utilisez chaque moment du quotidien. Votre bureau est au 2ème étage, préférez les escaliers à l’ascenseur (on le sait toutes, mais le faites-vous ?). Lorsque vous faites à manger pour votre petite tribu, profitez-en pour serrer les fessiers. Marchez quand vous êtes au téléphone plutôt que de rester assise dans le canapé.

Il existe également de nombreux exercices à faire au bureau, assise dans votre chaise, le dos bien droit, levez vos jambes à l’horizontal en contractant vos abdos et tenez 4minutes puis relâchez, simple mais efficace !

Préférez les balades à vélo le dimanche, plutôt qu’un dessin animé avec les enfants.

Lorsque vous faites le ménage, intégrez des exercices : une fente pour ramasser chaque jouet, muscler vos bras grâce que sac de courses.

Ce n’est pas juste le fait de trouver du temps mais d’utiliser le temps qu’on a.

Il est important aussi de se fixer des objectifs, « je veux être fière de moi », « dans 3 mois je rentre dans mon jeans préféré », « je vais courir les 10kms de la courses X » etc…

Vous verrez, ce qui vous semblait difficile au début deviendra un vrai plaisir et surtout une nécessité au quotidien.

Ne trouvez plus de fausses excuses, prenez du temps pour vous !

Faire garder les enfants

Pour les mères de famille, il existe de nombreuses solutions afin de vous dégagez un peu de temps s’en que vos enfants en pâtissent. Utilisez le site de babysitting nounouland.com pour trouver la super nounou qui les chouchoutera pendant votre séance.

Vous l’aurez compris, il n’est finalement pas si difficile de trouver du temps pour faire du sport, que ce soit en salle, à la maison, au bureau ou encore en famille.

L’important c’est de rester motivée, faîtes de vos séances une priorité !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*