Tous les bienfaits du massage

les bienfaits du massage

Avec nos modes de vie à 200 à l’heure, nous avons tendance à développer beaucoup de stress. En conséquence directe, nous sommes de plus en plus avides d’activités de détentes et de bien-être. Thalassothérapie, spa ou encore salons de massage sont des pratiques de plus en plus courantes le weekend. Mais sont-ils réellement bénéfiques pour le corps et l’esprit ? Si oui, à quel niveau ? Nous vous proposons de passer en revue tous les bienfaits procurés par les massages.

Les bienfaits du massage pour le corps

Le massage étant une activité physique, c’est d’abord le corps qui profite. Une séance procure de nombreux effets bénéfiques.

Réduction des douleurs

Les premiers bénéfices généralement constatés suite à un massage sont une baisse des douleurs chroniques. De nombreuses personnes concernées par des douleurs articulaires au niveau des membres ou au dos, épaule ou cou témoigne d’un soulagement de leur peine suite à une ou plusieurs séances de massage. Cela concerne principalement les douleurs liées aux os et aux muscles.

Un assouplissement des articulations

Le massage peut parfois s’apparenter à un exercice physique. Les membres, os et articulations sont parfois un peu mis à l’épreuve, ce qui a des effets positifs au niveau des articulations. On constate généralement une plus grande liberté de mouvement et des assouplissements.

Une baisse générale de la tension musculaire

Associée à l’assouplissement, on observe souvent également une nette diminution de la tension musculaire. Les muscles qui sont souvent tendus tout au long de la semaine se relâchent progressivement permettant à la clé à la personne de relâcher également son esprit.

Les bienfaits du massage pour l’esprit

Le corps n’est pas le seul à bénéficier des bienfaits procurés par les massages. L’esprit aussi profite de sa part du gâteau. C’est d’ailleurs pour cela que les centres de massages jouent sur les 5 sens en diffusant odeurs, musiques et ambiance visuelles pour prédisposer l’esprit. Certains masseurs opèrent même dans des environnements propices à la sérénité pour accentuer ces effets. On voit notamment de plus en plus de spécialistes opérants depuis des maisons d’hôtes en pleine nature comme la Chastanha en Ardèche.

Une réduction du stress

Dans la continuité d’une baisse de tension musculaire, la personne recevant un massage profite aussi d’une réduction de son stress du quotidien. Il est alors beaucoup plus facile de faire le vide et d’oublier tous ses problèmes.

Au-delà du stress, le massage réduit aussi les états anxieux voire dépressif. En résumé, il est donc source de bonheur !

Favorise le bien-être

Finalement, ce que les gens recherchent vraiment lorsqu’ils se rendent dans un centre de massage c’est de trouver une source de plénitude et de bien-être total. En sortant de chez le masseurs, la plupart des personnes expriment ce sentiment d’accomplissement total, qui les accompagne dans la semaine qui suit.

Des bienfaits qui varient en fonction des types de massages

Il existe de nombreuses techniques de massages différentes qui nous viennent des quatre coins de mondes. Ces approches ont des bienfaits variés. Par exemple, le massage Thaïlandais sera idéal pour traiter les contractions dorsales alors que le Californien traitera principalement des problématiques de stress.

Si vous envisagez de vous faire masser prochainement, n’hésitez pas à vous renseigner sur les spécialités de votre centre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*