Pourquoi le sexe est meilleur après le mariage ?

couple marié dans le lit

On entretient parfois l’image du couple dont la relation se dégrade progressivement après le mariage. Dans cet imaginaire, routine, disputes et corvées rythment le quotidien des tourtereaux qui ressemblent désormais plus à des colocataires. Pourtant, il a été souvent démontré que le mariage est un formidable moyen de resserrer les liens d’un couple, notamment pour tout ce qui relève de la sexualité. Découvrez en quoi le sexe est bien meilleur une fois les noces célébrées.

On couche dès le premier soir

Se marier, c’est comme tourner une nouvelle page vierge à écrire dans le livre de sa vie. La cérémonie est généralement assez codifiée et formalisée. On y rencontre la famille et les amis pour faire la fête certes, mais avec un peu de retenue au moins jusqu’à une certaine heure.

Certains privilégieront un mariage contemporain, d’autres plutôt moderne ou encore, le thème très à la mode en 2018, un mariage vintage avec les faire-part et la décoration qui vont bien.

Mais dès que la célébration s’arrête, place à une toute autre ambiance pour le jeune couple : c’est le début de la nuit de noce. Pour de nombreux couples, c’est une des plus belles parties de jambes en l’air de toute leur vie ! Et c’est sans parler de la lune de miel !

On peut en profiter quand on veut

Hors mariage, il y a souvent tout un cérémonial pour arriver à ses fins. Il faut séduire son compagnon, puis développer un minimum de confiance avant de pouvoir se retrouver au lit.

Comme le rappelle Cosmo, une fois mariés, les couples se connaissent bien et son conscient des habitudes de l’autre. On peut profiter d’une partie de jambe en l’air à tout moment, un dimanche matin, en rentrant du restaurant, en vacances ou même avant de partir au travail !

On peut expérimenter

Il n’est pas toujours simple de faire part de ses envies intimes et de ses fantasmes. A moins de tomber sur quelqu’un de particulièrement curieux et ouvert ou d’avoir la chance de rencontrer une personne qui partage vos attentes, généralement, pour explorer de nouveaux terrains intimes, il faut avoir passé l’étape de la découverte. Ensuite, c’est le fruit d’échanges et de discussions jusqu’à se faire suffisamment confiance pour tenter de nouvelles choses.

Au sein d’un couple marié, les deux partenaires se connaissent par cœur. Ils n’ont plus besoin de passer par tout le parcours de découverte avant de tenter des choses plus osées. Ils peuvent passer tout de suite au plat de résistance.

L’enrobage romantique n’est pas toujours obligatoire

Par peur d’un mauvais geste ou d’une attitude inadaptée, les jeunes couples faisant l’amour ont tendance à vérifier les moindres réactions et gestes de l’autre. Il est presque obligatoire de passer par les mots doux et de partager ses sensations.

Après le mariage, place au confort ! Une fois l’œuvre faite, on n’est pas obligé de poursuivre ce jeu romantique : si on veut s’endormir ou se plonger dans son livre ou dans son smartphone, il n’y a pas de risque de brusquer l’autre.

Vous vous connaissez depuis assez longtemps pour cela !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*