Quels sont les symptômes des MST ?

Quels sont les symptômes des MST ?

Les MST sont des maladies transmissibles sexuellement, il est d’ailleurs important de rester vigilants pour réagir au plus vite en cas de problème. Il est donc important de connaitre les symptômes des MST pour réagir rapidement et efficacement dès que vous êtes sujet à une MST.

Nous vous avons préparé un article pour vous présenter les différents symptômes mais il est important de prendre contact avec votre médecin si vous rencontrez le moindre problème lié à une MST afin de recevoir un traitement efficace et des solutions adaptées à votre situation.

Les dangers des MST

Les MST sont des maladies transmissibles qui peuvent vous contaminer à la suite d’un rapport sexuel. Mais il existe différents cas de figure où les infections peuvent également se transmettre comme de manière génétique si une mère est porteuse d’une maladie de ce type.

Chaque maladie a des effets différents et la transmission diffère. Par exemple, la syphilis se transmet par rapport sexuel tandis que le Sida peut se transmettre également par le sang et la grossesse. Les maladies les plus connues sont la chlamydiose, la syphilis, le sida, l’herpès, l’hépatite B et le papillomavirus humain.

Il est donc important de rester sur vos gardes et de vous protéger pour éviter toute infection car certaines MST pourront nuire à votre santé de manière très sérieuse.

Des symptômes à connaitre pour réagir au plus vite

Alors quels sont les différents symptômes chez l’homme et chez la femme pour savoir que vous avez une MST ?

Les symptômes les plus fréquents sont des démangeaisons sur le corps ou sur les parties génitales. Il est aussi possible d’observer des anomalies au niveau de la peau de vos organes génitaux comme une ulcération, du chancre ou un condylome.

Mais certaines gènes et douleurs sont également possibles tout comme de fortes irritations qu’il faut surveiller.

Enfin, les pertes anormales et malodorantes peuvent être un signe d’une MST présente, il faudra réagir au plus vite.

D’une manière générale, vous devez restez attentifs envers votre corps car les symptômes des MST peuvent se présenter de manière très discrète et cela les rendra difficiles à identifier. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin pour faire des examens si nécessaire !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*