Comment choisir son rasoir électrique pour homme ?

homme avec une barbe

Dépassé est le terme qui convient le mieux pour présenter le rasoir classique à deux lames. Coupant mal, sauf la peau qu’il parvient à lacérer, ce rasoir traditionnel a ensuite été décliné avec de plus en plus de lames. Trois, quatre et maintenant cinq lames promettent un rasage parfait.

Malheureusement, les résultats sont encore loin de la promesse. Mais, si vous prenez soin de votre barbe ou que votre peau est particulièrement sensible, il est sûrement temps de vous orienter vers un bon rasoir électrique.

Découvrez dans cet article quelques conseils de base pour vous aider à choisir le meilleur rasoir électrique.

On peut séparer les rasoirs électriques en deux catégories : les rasoirs à lames vibrantes et les rasoirs à têtes rotatives.

Les rasoirs avec des lames qui vibrent

Les lames vibrantes vont parfaitement aux hommes qui ont un poil dur. À l’instar d’une petite râpe, le rasoir vient couper petit à petit le poil de la barbe. On constate souvent moins de problèmes de peau avec ce type rasage, mais il se révèle plus bruyant.

Ce critère peut semble dérisoire, mais si vous vous rasez tous les matins à cinq heures, c’est mieux si vous ne réveillez pas à chaque fois votre femme.

Le temps passé est un peu plus long qu’avec les têtes rotatives, mais c’est souvent la meilleure solution si vous cherchez à garder votre style de pilosité.

En effet, si vous souhaitez avoir un collier ou une barbe non présente dans le cou (ce qui évite les désagréments de la barbe qui gratte constamment), il vous faut bien dessiner les contours. La lame vibrante le facilite alors qu’avec une tête rotative, le challenge se révèle souvent hasardeux et décevant.

Les rasoirs avec des têtes rotatives

Si la précision est plus difficile avec le rasoir avec des têtes rotatives, la vitesse de rasage est très appréciable. Quelques minutes suffisent pour obtenir une peau lisse.

Décidez du nombre de têtes selon la nature de votre barbe. Pour offrir à un adolescent son premier rasoir électrique, deux têtes suffiront pour son poil encore peu résistant. Pour un homme quarantenaire à forte pilosité, il est primordial d’avoir trois têtes.

L’autre petit souci possible avec cet accessoire concerne votre peau. Un rasoir de ce type peut faire quelques coupures et provoquer des irritations. Pour les éviter et garder une belle peau, pensez à bien humidifier votre peau avant le rasage et optez pour une lotion après-rasage. En plus de limiter les rougeurs, elle donnera une odeur très agréable qui donnera envie de vous faire un baiser…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*