Quelles sandales porter quand on a les pieds plats ?

sandales

Beaucoup se plaignent de douleur qui irradie toute la jambe après avoir porté leurs plus belles sandales. Souvent, après consultation auprès d’un podologue, il s’avère que le problème provient de la morphologie du pied. Parfois, on a tout simplement les pieds plats. Il n’y a rien de bien méchant dans ces termes évoqués. Heureusement qu’aujourd’hui, on peut trouver une chaussure à son pied en adoptant des sandales conçues à cet effet. En plus d’être d’une élégance sans précédent, ce genre de sandales permet de remédier à des douleurs occasionnées par cette morphologie.

Qu’est-ce qu’une sandale pour pieds plats ?

En termes simples, les pieds plats sont caractérisés par une absence totale ou partielle de la voûte située entre la pointe du pied et le talon. Le creux est donc invisible. Pour ceux qui ont ce genre de morphologie de pied, les douleurs sont souvent présentes en portant des sandales plates. La plupart des sandales respectent pourtant une forme de semelle prédéfinie. Si bien que cette absence d’ergonomie pour les pieds plats peut engendrer des pathologies comme les tendinites, des fasciites plantaires ou des douleurs lombaires. Dans certains cas, cette instabilité peut provoquer d’autres troubles secondaires comme l’hallux valgus. Qu’il soit acquis ou héréditaire, le pied plat occasionne des douleurs qui peuvent affecter la voûte plantaire et l’articulation de la cheville et du genou. Les sandales pour pieds plats sont donc conçues pour offrir un confort optimal à qui de droit grâce à sa forme et à sa conception orthopédique.

Comment reconnaître une sandale orthopédique ?

En prenant l’exemple des sandales pour pieds plats proposées par sandyconfort, on affirmera que la courbe de la semelle en contact avec le pied est conçue pour épouser la forme du pied. Le talon pour sa part est doté d’une technologie qui aide à amortir les chocs pendant la marche. Ainsi, les répercussions sont significativement réduites sur la colonne vertébrale du porteur. La semelle est également antidérapante pour qu’on ne glisse pas. Le tout est fabriqué à partir de matières souples et légères pour optimiser le confort. Si les semelles sont en caoutchouc, la partie haute est pour sa part en cuir pour protéger la peau et éviter les frictions. On peut donc s’offrir le luxe de porter ces sandales orthopédiques toute la journée, en vacances comme au travail grâce à leur design.

Comment prendre soin de ses pieds ?

Les sandales orthopédiques sont un accessoire permettant de corriger les anomalies des pieds plats et leurs conséquences. Il n’empêche qu’il faut aussi penser à prendre soin de ses pieds régulièrement. Sachant que ces derniers supportent en permanence le poids du corps, il convient de les entretenir pour mieux les soigner. Quelques massages dans la semaine conviendront parfaitement. On peut faire appel à un masseur réflexologue ou se masser à la maison avec de l’huile relaxante. Il existe également des tapis et des chaussures de réflexologie que l’on peut acheter pour maximiser le confort et le bien-être.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*