Quel épilateur électrique choisir ?

femme épilée en maillot de bain

Avec l’épilateur électrique, les séances d’épilation qui durent des heures sont terminées. Mieux, l’affreuse douleur provoquée par des bandelettes recouvertes de cire et qui n’attrapent même pas la moitié des poils est oubliée.

Pour ces raisons, les femmes se tournent de plus en plus vers l’épilateur électrique. Mais, comment choisir le sien ?

Choisir une bonne marque

Tous les sites spécialisés comme epilateur-electrique.fr mettent en avant un nombre restreint de marques. Ce choix est logique ; si beaucoup de fabricants différents font des épilateurs électriques, peu réalisent des matériels durables, ergonomiques et avec un bon rapport qualité/prix.

Ne vous dirigez pas sur le produit le moins cher du marché proposé par une marque que personne ne connait. Vous aurez l’impression de faire une bonne affaire avant de découvrir trois mois plus tard que l’objet est déjà HS.

Des marques comme Braun, Philips, Calor ou Panasonic sont d’excellents choix.

Sélectionner le bon nombre de pincettes

C’est le critère le plus facile à comprendre et à comparer. Un épilateur électrique est composé de pincettes qui ressemblent à des mini-pinces à épiler. Quand l’appareil est en marche, elles s’activent et enlèvent vos poils.

Logiquement, plus vous avez de pincettes, plus vite vous enlevez vos poils. Dans le même temps, plus il y en a sur votre épilateur, plus l’objet est grand et coûte cher.

La vitesse de l’épilateur est un critère complémentaire. Si vous combinez une vitesse rapide et un grand nombre de pincettes, vous épilez de larges zones de votre corps comme les cuisses en un temps record.

Sur le papier, la promesse est belle. Mais, en pratique, une épilation trop rapide peut laisser des rougeurs et provoquer des boutons sur les peaux les plus sensibles.

Réfléchir à la méthode d’énergie

Le choix se résume à un épilateur électrique filaire et un modèle non filaire. Les deux ont des avantages et des inconvénients. C’est à vous de voir le meilleur compromis.

Ainsi, un épilateur filaire n’a aucun problème d’autonomie. Il peut fonctionner durant des heures. Mais, cela nécessite d’être proche d’une prise électrique et peut gêner vos mouvements. Le fil qui se bloque sous votre cuisse alors que vous essayez maladroitement d’épiler une autre zone de votre corps représente une source de frustration récurrente.

À l’inverse, l’épilateur non filaire (et donc à batterie) est maniable et constitue un allié de premier choix en voyage. Vous pouvez même vous en servir au camping, quand il n’y a pas de prise électrique disponible.

Mais, ce système a ses limites. L’épilateur peut avoir la batterie déchargée avant que vous n’ayez fini votre épilation. Avec une moitié de jambe non faite, vous risquez de repousser l’heure de votre prochaine sortie, le temps que la batterie se recharge, car beauté et poils à moitié coupés ne riment pas forcément…

En complément de ces critères pour choisir votre épilateur, ne sous-estimez pas les bienfaits des packs. Ainsi, il y a parfois des packs comprenant le grand épilateur et un plus petit efficace pour les zones sensibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*