Retrouvez la forme avec une plateforme vibrante !

femme en bikini avec de belles cuisses

Si vous êtes amateur de sport, et notamment de salles de fitness et musculation, vous avez déjà très certainement déjà vu une plateforme vibrante. Mais l’avez-vous essayé ? Connaissez-vous tous ses bienfaits ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil de sport, et plus particulièrement, sur le vibro Shaper !

Le principe de fonctionnement d’un vibro shaper

Le vibro shaper fonctionne selon un principe de vibrations, qui peuvent être de 50 par seconde. Ces vibrations vont amener vos muscles à se contracter, et ce, sur l’ensemble de votre corps. Selon les exercices, vous allez en effet pouvoir travailler l’ensemble de vos muscles, des fessiers aux abdominaux, en passant par les bras.

Cet appareil peut être utilisé pour pratiquer une activité physique mais aussi pour de la rééducation. Vous allez pouvoir raffermir et sculpter votre corps de manière simple et sans douleur ! Des études ont en effet mis en avant que la pratique du sport avec un vibro shaper permet d’obtenir les mêmes résultats qu’une activité sportive, en deux fois moins de temps !

Les avantages de choisir un vibro shaper

En achetant  un vibro shaper, vous allez pouvoir pratiquer une activité sportive complète à votre domicile. Vous n’avez ainsi plus de contraintes horaires, vous pouvez vous exercer quand bon vous semble, dans le confort de votre intérieur. Le vibro shaper est une bonne alternative aux salles de sport, et plus économique !

Cette plateforme vibrante va tout d’abord vous permettre de vous affiner et de perdre du poids ainsi que de la masse graisseuse. En seulement 10 minutes de pratique, vous avez des résultats équivalents à une séance intensive ! Vous pouvez ainsi travailler afin de perdre votre graisse au niveau de l’abdomen, mais aussi au niveau de la cellulite présente sur vos cuisses et sur vos fesses.

Le vibro shaper a également un impact sur votre circulation sanguine, qui va être nettement améliorée, c’est ainsi un moyen préventif pour la prévention des varices mais aussi pour limiter les crampes après une séance.

Les exercices avec un vibro shaper

En variant les exercices, vous allez pouvoir travailler l’ensemble de vos muscles. Pour cela, vous pouvez réaliser des squats, des fentes, des abdominaux, des séances de gainage en réalisant la planche… En fait, vous pouvez reproduire tous les exercices « classiques » en vous servant des vibrations du vibro shaper.

Voici quelques exemples d’exercices à réaliser chez vous :

  • Des flexions ciseaux : un pied sur la plateforme, l’autre au sol, vous réalisez un mouvement de bas en haut en appuyant sur la jambe placée sur la plateforme.
  • Des squats : les pieds écartés de la largeur du bassin, les genoux fléchis, vous descendez sans que les genoux ne dépassent les orteils. Rentrez le ventre et gardez le dos droit. Pour les adeptes de sport, il est possible d’ajouter une difficulté avec des poids.
  • Des abdominaux : assis sur le plateau, avec les bras et les jambes ramenés vers vous, vous étendez vos jambes en restant en appui sur vos fessiers. Ensuite, vous les ramenez en surveillant toujours votre respiration. Vous pouvez corser l’exercice avec un ballon.
  • Des dips : mains sur la plateforme, placées derrière vous, vous montez et vous descendez à la seule force de vos bras. Cet exercice renforce votre dos.
  • Des pompes : vous pratiquez comme des pompes classiques, en posant vos mains sur la plateforme. Surveillez bien votre respiration (inspirez pour fléchir, et expirez en remontant).
  • Des séances de gainage avec la planche : les avant-bras sur la plateforme, les paumes bien à plat, vous tendez vos jambes en gardant votre dos bien droit et en rentrant le ventre.

Avec de la régularité, et en variant les exercices, vous allez rapidement constater les effets du vibro shaper sur votre corps, plus ferme et affiné. Vous devez bien-sûr veiller dans le même temps à adopter une très bonne hygiène de vie en surveillant votre alimentation. Pensez également comme pour toute activité sportive à bien vous hydrater, mais aussi à vous échauffer et à vous étirer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*