Comment choisir et utiliser des brossettes interdentaires ?

brossettes interdentaires

Se brosser les dents à l’aide d’une brosse à dents classique ne suffit pas toujours pour enlever toutes les impuretés de la bouche. Pour une bonne hygiène dentaire, il est important d’avoir recours à une brossette interdentaire pour ôter les déchets coincés entre les dents.

Pour en choisir une de qualité, la prise en compte de quelques aspects est nécessaire.

Comment choisir une brossette interdentaire ?

La brossette interdentaire est conçue pour être un complément de la brosse à dents classique. Elle permet de nettoyer les espaces entre vos dents que cette dernière n’arrive généralement pas à atteindre. Cela s’avère nécessaire pour lutter contre la carie dentaire, la mauvaise haleine, et donc garder des dents en bonne santé.

Vous pouvez en trouver une en ligne sur le site de la parapharmacie Boticinal et dans les pharmacies physiques. Toutefois, faire le choix d’une brossette interdentaire parmi une multitude sur le marché n’est pas un exercice aisé, car il faut prendre en considération un certain nombre d’aspects.

La taille de la brossette

Le premier élément à prendre en compte avant l’adoption de votre accessoire, c’est sa taille. Le choix de celle-ci dépend de l’espace entre vos dents. Comme, ce n’est pas la même chose chez tout le monde, il existe différentes tailles sur le marché. En effet, pour avoir des résultats probants, le matériel doit pouvoir aisément faire des mouvements entre vos dents.

Vous avez alors le choix entre la brossette longue et celle courte. La brossette courte est fine à cause de son diamètre commençant par 0,35 mm. Cela permet d’atteindre les plus petits espaces entre vos dents.

Quant à la brossette longue, elle est un peu plus grosse et parfois plus efficace à cause du nombre important de ses poils facilitant de fait les va-et-vient. Dans tous les cas, pour une première utilisation, il est recommandé de commencer par les matériels de taille fine.

À défaut, vous pouvez demander l’avis de votre dentiste.

Les fonctionnalités

Pour une utilisation plus aisée de la brossette interdentaire achetée sur Boticinal, certains modèles proposent des options. Vous pouvez en avoir avec des têtes inclinables visant à nettoyer aisément les dents difficiles d’accès. Il en existe aussi avec une manche anti-dérapante pour un meilleur maintien en main. Certaines peuvent avoir des poils colorés afin de rendre détectables les plaques dentaires, etc.

Comment utiliser une brossette interdentaire ?

L’utilisation d’une brossette interdentaire est très facile et peut se faire tous les jours. Une fois que vous finissez votre brossage traditionnel, glissez votre accessoire dans les espaces entre vos dents et faites délicatement un mouvement de va-et-vient.

Après avoir nettoyé tous les interstices, rincez à nouveau votre bouche ainsi que le matériel puis vous le replacez dans son capuchon. Il est recommandé de changer sa brossette interdentaire régulièrement et de frotter davantage avec précision que force.

Il se peut que vous constatiez au cours des premiers jours d’utilisation de petits saignements. Ce n’est pas grave. Ils cesseront après quelques jours.

En conclusion, la brossette interdentaire est un accessoire important pour le renforcement de votre hygiène bucco-dentaire. Pour avoir de bons résultats, son choix doit se faire méticuleusement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*