Pourquoi utiliser une bouillotte ? Les avantages

bouillotte

Très populaire, la bouillotte est utilisée pour se maintenir au chaud pendant les périodes les plus froides de l’année. Elle a également de nombreuses autres fonctions qui en font un accessoire presque indispensable. Zoom sur les différents avantages de la bouillotte !

Article écrit en lien avec Ma Bouillotte.

Une bouillotte pour dépenser moins pour le chauffage

Créer des îlots de chaleur dans plusieurs pièces d’un appartement est un des avantages que l’on tire de l’usage d’une bouillotte. Cette dernière peut, par exemple, faire monter la température de 10 ou 15 degrés dans un siège situé au milieu d’une pièce plus fraîche.

Réussir à chauffer des parties précises d’un salon ou d’une chambre permet d’éviter de tourner le bouton du thermostat pour augmenter la température globale. Cela permet donc de diminuer la facture du chauffage et de réaliser des économies.

Une bouillotte pour améliorer le confort dans la maison

La bouillotte aide à avoir un sommeil de qualité. Pendant les saisons froides, il est difficile de s’endormir dans un lit très froid. Y glisser une bouillotte dix ou vingt de minutes avant le coucher permet de passer d’une température trop basse à une autre assez élevée pour s’offrir un plus grand confort.

Une bouillotte pour sortir par grand froid

La bouillotte se décline en plusieurs modèles pouvant se placer dans les gants, sur les épaules, dans les poches ou dans des compartiments prévus à cet effet sur certaines vestes d’hiver. Ce type de bouillotte est souvent muni d’un dispositif de fixation ou d’une housse permettant de la maintenir en place malgré les mouvements. Ces compartiments textiles ont aussi l’avantage d’être conçus pour conserver la chaleur.

Une bouillotte de qualité remplie d’eau chaude peut diffuser une agréable chaleur pendant deux heures. Cela permet d’effectuer des randonnées en plein hiver sans ressentir le froid.

Une bouillotte pour apaiser les douleurs

Appliquer une bouillotte contribue à apaiser les crampes causées par des heures de course. Cet accessoire fait aussi disparaître les bleus provoqués par des chocs et autres.

La première étape pour atténuer la douleur est souvent le massage. Ce dernier peut être réalisé avec des pommades disponibles sans ordonnance dans le commerce ou en pharmacie. L’action de ces crèmes sera facilitée par l’application de la chaleur d’une bouilloire à l’endroit douloureux. Cela est efficace parce que l’augmentation de la température améliore la circulation sanguine en dilatant les artères et les veines. Quant aux muscles, ils ont moins tendance à rester contractés quand la température augmente grâce à un tel dispositif.

Crampes, torticolis, lumbagos, crispations récurrentes dans le bas ou le haut du dos peuvent être résolus par l’application de la chaleur diffusée par une bouilloire.

Il est également possible de se servir d’une bouillotte en cas de douleurs ressenties dans le bas-ventre, pendant la digestion des aliments ou lors du cycle menstruel. Dans ces trois cas, une application de chaleur pendant une vingtaine de minutes fait disparaître les tensions.

La bouillotte a également un effet purificateur. Lorsqu’elle est mise sous les côtes, là où se trouve le foie, elle stimule cet organe et l’incite à éliminer plus rapidement les toxines. Cette application améliore aussi les performances de la vésicule biliaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*