Comment soigner les piqûres de punaises de lit ?

Punaise de lit dans la chambre

Les punaises de lit se retrouvent le plus souvent dans les chambres à coucher et plus précisément sous votre matelas. Lorsque ces insectes piquent, des tâches rouges ou des boutons apparaissent sur votre peau. Ce sont des morsures de punaises de lit qui provoquent bien souvent des démangeaisons et des difficultés à dormir. Si aucun traitement n’est effectué, ces symptômes peuvent être très désagréables au quotidien voire vous générer une dépression. Plusieurs remèdes existent pour soigner ces piqûres. Ils peuvent être d’ordre naturel ou médical.

Les soins naturels

La piqûre de punaises de lit peut être soignée de plusieurs manières. Se baser sur les soins naturels peut parfaire ce soin. En voici quelques-uns.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc soigne efficacement les piqûres de punaises de lit. Le vinaigre possède des vertus antiseptiques. Il constitue bien entendu un antibiotique très naturel. Grâce à cette vertu, il est efficace contre les diverses infections. Il suffit de l’appliquer sur les plaies, les brûlures et les irritations. Afin de soigner les piqûres de punaises de lit, deux étapes sont à suivre :

  • Plongez le coton dans le vinaigre blanc ;
  • Appliquez-le ensuite sur la partie enflammée par la piqûre.

Servez-vous de la pâte dentifrice

La fonction première de la pâte dentifrice est de rendre les dents propres. Mais, ce produit lutte efficacement contre les acnés ou certaines petites brûlures. Grâce à son action, l’inflammation est diminuée. Il est possible de l’utiliser pour traiter les petits boutons causés par la morsure des punaises de lit. Pour ce fait, les étapes suivantes sont à suivre :

  • Rendez propre la partie enflammée avec de l’eau et du savon ;
  • Servez-vous ensuite de la serviette propre pour sécher la partie ;
  • À présent, prenez une petite portion de pâte dentifrice sur votre index ;
  • Passez-la sur le/les bouton (s) enflammés ;
  • Laissez reposer quelques heures et rincez avec une serviette douce mouillée d’eau.

Soignez-vous avec du bicarbonate de soude

Doté d’une vertu thérapeutique, il réduit énormément les inflammations. En dehors de cela, il guérit très rapidement les morsures des punaises de lit. Pour un soin efficace de cette piqûre, il convient de de suivre quelques étapes :

  • Tout d’abord, faites un mélange du bicarbonate de soude avec de l’eau. Ce mélange ne doit pas être liquide, mais en pâte épaisse ;
  • Appliquez la pâte obtenue sur les parties piquées par les punaises de lit ;
  • Après avoir patienté une heure au moins, rincez la pâte. Ce rinçage, vous le faites avec de l’eau chaude.

Les soins médicaux

En dehors des traitements naturels, le domaine médical a également des remèdes curatifs. Il y a par exemple les analgésiques. Ils soulagent efficacement les douleurs dues aux piqûres d’insectes. Il est conseillé d’opter pour des analgésiques qui ont des vertus anti-inflammatoires. Ils soulagent et accélèrent la cicatrisation. L’ibuprofène, l’aspirine et le paracétamol sont des analgésiques régulièrement utilisés pour le traitement des piqûres de punaises de lit. Ils sont vendus sans ordonnance.

 

Se prémunir contre les piqûres de punaises de lit

Pour éviter tous ces désagréments, il faut agir vite et le plus tôt possible. Tout d’abord détecter rapidement la présence de punaises de lit dès les premiers signes de piqûres. Vous éviterez une invasion plus importante. Pour s’en débarrasser, certains remèdes peuvent fonctionner mais si l’invasion est trop importante, il est impératif de s’adresser à une entreprise anti-punaises de lit de plus vite possible. Cette entreprise pourra évaluer l’ampleur de l’invasion et traiter les différentes zones infectées pour une éradication de ces nuisibles envahisseurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*