Le peeling pour lutter contre les imperfections

visage de femme

Un nouvel éclat pour son visage

Les accidents de la vie qui peuvent défigurer ou marquer le corps à jamais, ainsi que le temps et l’environnement extérieur qui dessèchent la peau et la rendent fragile se conjuguent pour abîmer notre teint quotidiennement. Lorsque la peau du visage est ternie ou irrégulière, on perd confiance en soi, le miroir devient un ennemi. Rien n’est pourtant inéluctable, des solutions très efficaces existent. Les différents peelings s’adaptent à chaque problème de peau spécifique. qu’est-ce qu’un peeling à paris par exemple, peut-on se demander si l’on n’a jamais franchi la porte d’un centre de soins esthétiques. Il suffit de faire la démarche pour se rendre compte que le peeling n’est plus de nos jours réservé à une élite mais que tout un chacun ou chacune peut bénéficier très facilement de ses bienfaits. Il convient néanmoins de s’adresser à un centre esthétique de qualité où les compétences nécessaires de praticiens spécialisés sont en présence.

À chacun son peeling

Plusieurs techniques de peelings coexistent et ce n’est qu’un praticien hautement expérimenté qui sera en mesure de faire les bons arbitrages en fonction du problème de peau à résoudre. Il devra sélectionner les produits à utiliser, déterminer les dosages les plus appropriés et choisir les durées d’exposition de la peau aux traitements. Il doit surtout être capable d’éliminer toutes les contre-indications éventuelles avant la mise en œuvre tout protocole de soins. L’information claire et précise du patient et de la patiente sur les résultats que l’on peut obtenir et ceux qui ne sont pas accessibles fait également partie de la mission d’un centre de soins sérieux sans compter un environnement sanitaire à toute épreuve. Le peeling est un soin esthétique non invasif, qui ne nécessite aucune éviction sociale, mais qui demande à être appliqué selon les règles de l’art et de manière individualisée.

Un peeling pour chaque peau

Le peeling à l’acide glycolique, issu notamment des acides de fruits poursuit comme objectif le lissage de la peau du visage en corrigeant les imperfections cutanées comme certaines éruptions, des pores bouchés ou des amas graisseux localisés. La pigmentation est également lissée pour l’obtention d’un teint éclatant et frais. Le peeling glycolique stimule la peau après traitement pour la production de collagène et d’élastine pour un effet à plus long terme. Le peeling ALG réhydrate la peau en traitant les taches et l’acné. Il contient de l’acide lactique qui fait pénétrer les actifs en douceur dans l’épiderme par une exfoliation douce et peu profonde pour l’obtention d’un blanchiment de la peau et un effet bonne mine avec une couleur rosée. Le peeling au TCA peut être plus ou moins abrasif selon la concentration choisie entre 15 et 40 % en fonction de l’importance des lésions ou de l’aspect général de la peau. Ses résultats sont immédiatement visibles parce qu’il agit sur le derme, la couche moyenne de la peau, sans toutefois être toxique ou allergisant. C’est en toute transparence que le praticien spécialisé et expérimenté devra proposer Le peeling le plus adapté à la patiente qui lui confie sa peau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*