Et si vous essayiez l’oreiller en bambou ?

oreiller confortable

Vous n’arrivez pas à dormir parce que votre oreiller est inconfortable ? Avez-vous déjà essayé l’oreiller en bambou ? Si vous ignorez ce que c’est, sachez qu’il s’agit du coussin le plus prisé du moment. Sa composition améliore la qualité de sommeil et vous évite les douleurs des cervicales. Bien qu’il soit très utilisé, plusieurs personnes ignorent toujours ses avantages. Trouvez ici le guide de présentation complet de ce type d’oreiller.

Composition de l’oreiller bambou

L’oreiller bambou est obtenu après carbonisation des fibres de bambou. Très utilisé dans l’Asie ancienne, surtout en milieu humide, ce type oreiller n’a pas perdu ce qui fait son charme au cours des années. En effet, le bambou carbonisé est un excellent moyen d’absorption de l’humidité. Il devient alors un véritable accessoire de lutte contre l’humidité en période de mousson. On distingue plusieurs modèles de cet oreiller, présentant chacune des particularités différentes. Comparez les oreillers bambou afin de réussir votre choix.
Même si désormais la température ambiante des pièces est régulée par des appareils électriques, il est très rare de dormir en période d’été sans transpirer. Ainsi avec l’oreiller bambou, vous avez la certitude que votre transpiration sera totalement absorbée. Ceci fait de cet oreiller un meilleur compagnon des personnes qui souffre de suées nocturnes. Bien évident, on pense tous à l’odeur quand il s’agit de sueur. En outre, le bambou ne se contente pas d’absorber la sueur, mais neutralise également les odeurs de transpiration. Pour les personnes ayant déjà fait l’expérience, dormir avec un oreiller bambou a toujours été un plaisir. En dehors de ces avantages, l’oreiller bambou présente plusieurs autres atours :

  • l’élasticité du bambou assure le maintien de la nuque durant toute la nuit, ce qui estompe le dormeur de toutes douleurs ;
  • la souplesse de l’oreiller lui permet de retrouver immédiatement sa forme de départ, au réveil du dormeur ;
  • cette élasticité amplifie la souplesse de l’oreiller et octroi beaucoup de confort aux utilisateurs.

Le bambou est aussi un antibactérien. Vous n’avez donc plus d’inquiétudes à vous faire si vous souffrez d’allergie. Enfin, pour vous assurer un sommeil de qualité, le bambou libère des ions négatifs qui favorisent la circulation sanguine pendant la nuit.
Considéré comme seul inconvénient relevé chez l’oreiller en bambou, le prix de ce matériau peut être un frein pour certaines personnes. Toutefois, il fallait s’y attendre en raison des nombreux avantages que présente le bambou. Le rapport qualité-prix est donc optimal.

L’entretien d’un oreiller bambou

Parce qu’il absorbe chaque nuit vos sueurs et vous épargne de toute odeur, l’oreiller bambou mérite un entretien de qualité. Pour cela, aérez vos linges de lit et votre oreiller bambou tous les jours. Il ne faut que 10 petites minutes d’aération en hiver. De plus, tous les 90 jours (équivalence de 3 mois), vous pouvez le passer à la machine à laver. Mais faites attention à ne pas faire passer votre oreiller bambou à un sèche-linge, au risque d’endommager ses facultés d’absorption. Vous devez donc le sécher traditionnellement. Le bambou sèche très rapidement, vous n’avez donc qu’à patienter quelques heures entre le lavage et la réutilisation de votre oreiller bambou.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*