Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

spiruline en poudre

La « spirulina Arthrospira Platensis » ou spiruline est une micro-algue. On peut la trouver en eau douce. La spiruline se consomme séchée. Vous pouvez l’ajouter dans vos divers aliments et boissons. Selon les scientifiques, cette plante possède de multiples vertus sur la santé. En effet, elle présente une teneur élevée en nutriments. Découvrez dans cet article les différents bienfaits de la spiruline.

Une meilleure solution contre la rhinite allergique

La spiruline possède une propriété anti-inflammatoire. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle constitue une bonne solution pour lutter contre la rhinite allergique. Aussi, elle contribue à la réduction des différentes allergies nasales. En Turquie, les spécialistes ont essayé un traitement à base de spiruline sur 129 personnes souffrant de rhinite. Le traitement consistait à prendre 2 grammes par jour pendant 12 semaines. Après cette cure, les participants ont connu de meilleurs résultats qu’avec les produits pharmaceutiques.

Une excellente source d’énergie pour les sportifs

Composée de bêta-carotène et de fer, la spiruline aide les sportifs à avoir plus d’endurance. Ainsi, ils peuvent courir ou faire de la musculation en toute quiétude. 10 grammes suffisent pour favoriser votre résistance. Sinon, si vous êtes très actif, vous pouvez consommer jusqu’à 15 grammes de spiruline par jour. Cette dernière renferme également de la protéine et des vitamines. Cela est idéal pour le renforcement des muscles. Ce complément alimentaire s’avère également efficace pour récupérer plus rapidement après une activité physique intense.

Un bon moyen de purifier l’organisme

Grâce aux vitamines qu’elle referme, la spiruline permet de purifier l’organisme. Son taux élevé en bêta-carotène permet de préserver la beauté de vos cheveux et de votre peau. En effet, elle est à la fois immunostimulante et antioxydante. Comme elle joue le rôle de purificateur, les médecins l’utilisent de plus en plus lors d’une cure de désintoxication. Cette plante aux incroyables vertus contribue à l’élimination des toxines dans le corps. Par ailleurs, prendre des comprimés de spiruline avec un grand verre d’eau tous les matins vous sera d’une aide précieuse.

Une solution pour lutter contre les carences alimentaires

Comme elle est riche en protéine, la spiruline permet de lutter contre la malnutrition. Elle favorise un excellent équilibre alimentaire. Dans certains pays, on l’utilise même pour éradiquer les carences alimentaires. Les végétariens peuvent se servir de cette plante au quotidien pour compléter leur alimentation. En effet, selon des études, la spiruline renferme 50 à 70 % de protéines. Elle contient également un taux d’acides aminés plus important que la viande. Les 9 aminoacides essentiels à l’organisme sont présents dans la spiruline. Une excellente nouvelle pour les végétaliens. Vous pouvez utiliser les comprimés ou poudres de spiruline dans vos assiettes pour garder la forme. Et surtout, vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant le manque de nutriments.

Envie de bénéficier des bienfaits de la spiruline ? Nous vous conseillons d’utiliser de la spiruline produite dans des conditions naturelles. Ainsi, vous pourrez non seulement rester en bonne santé, mais également, vous aurez l’occasion de profiter de toutes les vertus offertes par ce complément alimentaire naturel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*