Le badminton : le sport pour se remettre en forme

L’été se termine et les apéros, soirées arrosées et barbecues n’ont pas fait que du bien à votre corps ? En cette nouvelle rentrée vous souhaitez débuter une activité physique afin de vous remettre en forme pour affronter l’hiver.

Les salles de sports sont trop impersonnelles ? Le running trop monotone ? Tournez-vous vers les sports qui se jouent à plusieurs. Vous sentirez les effets du sport tout en partageant ces moments avec d’autre passionnés.

Le badminton, c’est quoi ?

Le badminton est un sport de raquette qui se pratique en intérieur. Il se joue entre deux joueurs, en simple, ou entre quatre joueurs, en double. Comme pour le tennis, le terrain est délimité en deux parties séparées par un filet. Ce filet est à 1,55 m de hauteur. Le but est de marquer des point en frappant un volant (balle au badminton) avec raquette spécialement conçue et de faire tomber ce volant sur le sol de la partie du terrain des adversaires. Un match se joue en 21 points. Découvrez en plus sur les règles du badminton.

Choisir son équipement

Pour jouer au badminton, il vous faut nécessairement :

  • Une raquette de badminton
  • Un volant (en plastique ou en plume)
  • Un filet réglementaire sur un terrain plat
  • Pas obligatoire, mais conseillé : de bonnes chaussures adaptées.

En tant que débutant, il est parfois compliqué de choisir le bon équipement. Entre la multitude d’offres, de marques et des prix variables du simple au triple, acheter le bon matériel est un parcours du combattant. Un petit groupe de passionnés compare et laisse leurs avis sur les meilleurs équipements de badminton sur badminton68.fr. Nous vous conseillons d’aller découvrir leurs tests, car ils vous permettront de bien choisir votre prochaine raquette de badminton.

Le badminton bon pour le cardio

Le badminton est un des sports les plus intense. Il faut être très vif et avoir de bons réflexes. Les échanges sont très rapides, le volant peut aller vite d’un côté à l’autre du terrain. Le terrain est à la fois petit et permet de frapper au fond comme de faire des amortis bien placés. Mais il est assez grand pour pouvoir faire courir son adversaire. 

Le badminton à le vent en poupe depuis quelques années. Il ne vous sera pas compliqué de trouver un club pour jouer de manière régulière. Il existe, également, de nombreuses salles qui permettent la location de terrains de badminton. Vous pouvez donc simplement jouer à l’heure un terrain et jouer quand vous le souhaitez avec vos amis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*