La pharmacie en ligne, l’astuce maligne pour économiser sans se déplacer

Ces 5 dernières années, l’e-commerce a connu un boom sans précédent et avec lui, la vente de médicaments en ligne. Rapide, pratique et efficace, la démarche permet d’accéder à un large catalogue de produits pharmaceutiques délivrés sans ordonnance.

Une meilleure tarification pour davantage d’économies

Les trop nombreuses hausses des prix des médicaments nous exposent à des dépenses particulièrement onéreuses. Pour économiser, autant se montrer malin en passant par la pharmacie en ligne qui propose des prix plus compétitifs.

La hausse inexorable du prix des médicaments

Pour mieux essuyer les éventuelles pertes, les laboratoires pharmaceutiques n’hésitent pas à vendre plus cher les médicaments non couverts. Selon une étude publiée en 2019 par la Direction de la recherche et des statistiques du ministère de la Santé (Drees), ils augmentent les prix de 39 % en moyenne.

Par ailleurs, les pharmaciens peuvent librement fixer les prix des médicaments non remboursés.  En somme, sachez que d’une pharmacie à l’autre, les prix peuvent connaître une importante majoration.

La pharmacie sur internet pour économiser sereinement

Acheter ses médicaments sur internet permet de faire jouer la concurrence et de profiter de prix réduits. Les plateformes de vente en ligne négocient avec leurs fournisseurs et sont soumises à moins de charges que les officines physiques.

Un atout qui leur permet de réduire leurs marges et donc de proposer des tarifs plus économiques. Pour terminer, sachez que la forte concurrence sur ce marché favorise la baisse des prix. Par conséquent, il est plus facile de trouver des médicaments au meilleur prix sur internet.

Commandez en ligne et faites-vous livrer vos médicaments en quelques clics

L’achat en ligne de médicaments est indéniablement le meilleur moyen pour gagner du temps et éviter de se déplacer. Avec une foison de marques disponibles, le consommateur peut en toute confidentialité trouver ce qu’il recherche, sans éventuellement ressentir la honte d’aller à la pharmacie.

Un large catalogue de marques disponibles

Que vous soyez en plein centre-ville, mais trop occupé par vos tâches professionnelles, ou en campagne, éloigné de tout, la pharmacie en ligne reste l’astuce maligne pour pourvoir à vos besoins. En effet, vous pourrez y retrouver les plus grandes marques pharmaceutiques : Vichy, Nurofen, Doliprane, Oenobiol, Bioderma, Efferalgan, Boiron, La Roche Posay, etc.

En optant pour une pharmacie en ligne qui présente de nombreuses références, vous avez l’avantage de trouver vos produits préférés en un clin d’œil. Par ailleurs, acheter en ligne des médicaments est nettement plus pratique pour éviter de faire la queue. 

Tous vos produits pharmaceutiques disponibles 24 h/24

Sur votre tablette, PC ou smartphone, commandez vos produits pharmaceutiques, économisez sur d’éventuels frais de transport et faites-vous livrer sous 24 heures. Rhume, piqûres d’insectes, constipation ou encore douleurs musculaires, la cyberpharmacie est le remède efficace contre les bobos du quotidien. 

Produits de beauté, produits destinés à l’hygiène, matériel médical (gants, thermoflash, auto test de dépistage VIH, etc.) ou encore médicaments (maux de bouche, premiers soins, digestion, état grippal, etc.), en quelques clics, réalisez vos emplettes 24h/24.

La pharmacie en ligne, le prolongement de l’officine physique

En République française, le décret n° 2012-1562 du 31 décembre 2012 encadre la vente de médicaments sur internet. Le présent décret renforce la sécurité de toute la chaîne d’approvisionnement afin d’empêcher la vente de médicaments falsifiés.

Selon la loi, seules les officines physiques sont en mesure de tenir des pharmacies en ligne. Et pour ouvrir une pharmacie, il faut préalablement obtenir toutes les autorisations nécessaires délivrées par l’Agence Régionale de Santé (ARS). La procédure fait l’objet d’une surveillance particulière des autorités sanitaires et du conseil de l’Ordre des pharmaciens. 

La conséquence ? Aucun e-commerçant ne peut prétendre pouvoir vendre des médicaments sur internet s’il n’est pas adossé à une officine physique, ce qui limite les risques de vente de faux médicaments et garantit la provenance des produits.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*