4 conseils pratiques pour préserver la beauté de votre corps

En tant que femme, vous souhaitez rester désirable durablement. Cela se fera par un soin quotidien de votre corps, mais il n’est pas toujours évident de s’accorder du temps à soi. Voici 4 conseils simples à mettre en œuvre pour une préservation optimale de la beauté de votre corps.

Conseil n° 1 : privilégiez un savon adapté pour votre corps

Pour un soin parfait du corps et du visage, il vous est conseillé d’utiliser un savon surgras. Grâce à ses nombreux agents hydratants comme de l’huile ou du beurre végétal, ce type de savon nettoie votre peau, mais surtout l’hydrate. Ce qui a pour effet de réduire considérablement l’effet d’assèchement qui se produit sur votre corps juste après votre douche. En complément de ce savon, pensez à protéger votre corps avec un excellent baume corporel hydratant et naturel.

Conseil n° 2 : évitez une exposition prolongée au soleil

Pour éviter un assèchement puis un vieillissement trop rapide de votre peau dû aux ultraviolets, privilégiez les endroits à l’ombre. Une exposition trop importante au soleil peut être un facteur de risque de mélanome (cancer de la peau). Si pour une raison professionnelle ou autre vous deviez vous retrouver au soleil, appliquez régulièrement sur les endroits exposés aux UV une crème solaire adaptée.

Conseil n° 3 : mangez des produits sains et hydratez-vous

Une bonne alimentation est essentielle pour le bien-être de votre corps et donc de votre peau. Voici quelques aliments utiles pour votre peau : 

  • l’artichaut : grâce à son pouvoir antioxydant, votre peau redevient plus lumineuse et saine ;
  • le chocolat noir : sans excès bien sûr, il va minimiser l’apparition de petites ridules due à sa richesse en polyphénols ;
  • le saumon : sans remplacer une crème solaire, il est un très bon protecteur contre les effets du soleil, car composé d’acide gras essentiel ;
  • l’avocat : en le consommant, vous apporterez la vitamine E nécessaire à l’amélioration de la luminosité de votre peau.

Un point important à ne pas négliger, l’hydratation. Pour répondre correctement à votre besoin journalier, 1,5 litre d’eau vous sera nécessaire. Elle sera indispensable pour le renouvellement de vos cellules cutanées.

Conseil n° 4 : offrez-vous un sommeil réparateur

Mal dormir est un accélérateur dans le vieillissement spontané. Prenez de bonnes habitudes en essayant de ne pas réduire la durée de votre sommeil. Généralement, pour que votre peau respire la santé, 7 à 8 heures seront idéales. Pour vous aider à bien dormir, vous pouvez boire une tisane, respirer une huile essentielle ou lire un livre. Dans tous les cas, pour que votre nuit soit réparatrice, couchez-vous zen !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*