Saviez-vous que jouer aux cartes peut réduire le stress ?

un joueur de cartes

Jouer au poker, est une activité qui peut vous aider à mieux gérer le stress. Si vous êtes par exemple un étudiant, vous devez savoir que le fait de pratiquer une activité de loisir peut être indispensable pour vous évader du stress du quotidien. Alors ça vous dirait d’optimiser votre temps libre en faisant quelque chose qui puisse contribuer à l’amélioration des coups de rushs et du stress ?

Et oui, lorsqu’il est pratiqué avec parcimonie et avec un esprit de compétition tout en se contrôlant, le poker peut être riche d’enseignement positif. Il existe plusieurs façons d’apprendre à jouer à ce jeu : vous pouvez le faire en jouant entre amis ou au poker gratuit sur les sites de machines à sous gratuites sans téléchargement, ou si vous le voulez, en intégrant une association de poker. Vous remarquerez même qu’il y a des tournois de poker spécialement dédié aux étudiants. Toutefois, avant de se lancer, il important de bien apprendre et assimiler les règles du jeu pour peaufiner ses capacités.

Jouer au poker pour déstresser : est-ce vraiment possible ?

Il faut se le dire dans les yeux, la notion de stress est en réalité bien plus élevée lorsqu’on joue en misant un certain montant, ou lorsqu’on se trouve dans les conditions de jeu réel, comme lors d’un tournoi où l’on a tous les adversaires en face de soi. Ce qui est pour le moins certain, c’est qu’au cours de votre carrière étudiante, vous serez très souvent confronté à des coups de stress…D’où la nécessité et le même le caractère indispensable d’apprendre le plus tôt possible à mieux gérer votre stress dans différentes situations, et il n’y a rien de davantage bénéfique que de le faire à travers un loisir. Surtout qu’en général, le stress est connu comme pour être assez visible. Et lorsqu’il n’est pas canalisé comme il se doit, il peut renvoyer une mauvaise image à l’occasion par exemple des séances de travail en groupe, ou lors des oraux. Une mauvaise gestion du stress peut ainsi avoir des conséquences indésirées sur votre performance au travail, et pire encore sur votre avenir professionnel.

Néanmoins, s’il est impossible de l’éviter complètement, ce stress peut être le bienvenu. En effet, celui-ci est un vrai indicateur de votre zone de confort, aussi bien en études qu’au poker. Et chose pour le moins curieux, c’est que l’argent finalement n’a rien à y voir ! Un exemple tout simple pour vous aider à mieux comprendre : c’est bien connu, Bill Gates est un inconditionnel du poker et vu sa fortune, celui-ci peut très bien envisager de prendre part à de grands tournois où il peut se permettre de perdre sans pour autant se retrouver en difficulté. Mais pourtant, à Seattle, il est connu pour ne participer qu’aux parties à 10 ou 20 dollars. L’explication est simple, c’est juste qu’il est conscient de son incapacité à pouvoir jouer plus gros. En restant ainsi dans sa zone de confort, cela lui permet de garder la maîtrise de son stress et de l’utiliser à son avantage tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie de joueur. D’ailleurs, tout comme lui, bon nombre d’autres personnes ayant réussi dans les affaires ont pour habitude de jouer au poker, car il existe plusieurs liens entre la pratique du jeu et la vie professionnelle.

Au final, le poker est un jeu qui permet de réduire ou de mieux apprendre à gérer le stress. Et comme vous l’avez vu, ce stress lorsqu’il est contrôlé et maîtrisé, il peut être un excellent facteur de motivation pour rester performant dans le jeu, dans les études, et même dans la vie professionnelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*