Gellé Frères, le parfumeur des reines

se parfumer

La maison Gellé Frères existe depuis près de 200 ans. Elle a vu le jour bien avant d’autres prestigieuses maisons de parfum. L’histoire de cette maison remonte dans les années 1774. Aujourd’hui, la marque revient avec une grande assurance et un savoir-faire ancestral reconnu par les dames les plus hauts placés, les reines.

La maison Gellé Frères, fondée en 1826

La marque de parfum Gellé Frères existe depuis près de 2 décennies. À l’origine de cette marque, il y a le parfumeur Jean-Louis Fargeon qui puise ses talents de parfumeurs grâce aux savoir-faire de ses ancêtres qui sont des apothicaires. Il a parfumé la reine Marie-Antoinette, et vous Quelle reine êtes-vous ?

Le succès des frères Gellé commence dans les années 1860 lorsqu’ils créent le « Traité de la cosmétique ». Cette démarche avait pour objectif de démocratiser le secret de la beauté des reines auprès des autres femmes. À cette époque, ils ont mis en place une vraie révolution dans l’univers de la beauté.

La magie des parfums Gellé Frères se poursuit avec leur premier pas dans l’univers du cosmétique. Elles décident de se faire représenter par des reines du spectacle comme Mistinguett et Otéro. Ces belles femmes deviennent alors l’égérie de la marque en 1900.

C’est vers les années 1980 que la maison décide de créer sa propre ligne de soin naturel. Ce sont des gammes novatrices composées essentiellement de senteurs florales. À cette époque, elle établit son institut au niveau du Boulevard Haussmann en plein centre de Paris.

Dernièrement, la marque de parfum Gellé Frères a établi domicile au niveau de l’avenue Opéra. Elle continue de faire le bonheur de toutes les femmes qui sont toutes des reines à leurs façons.

Des produits doux, vendus à des prix doux

La gamme de parfum vendu par la maison Gellé Frères respecte la sensibilité de la peau de chaque femme. Elle est dépourvue d’alcool, mais affiche une excellente tenue. La qualité de leur produit est reconnue depuis des décennies.

Les frères Gellé ont été récompensés 5 fois au cours de diverses expositions universelles. Ces reconnaissances résultent de l’efficacité de leur procédé d’hydro distillation.

La marque utilise encore cette méthode innovante pour prolonger la tenue des parfums qu’ils créent. Même si ces derniers ne contiennent pas d’alcool, ils peuvent parfaitement être placés au même rang que les eaux de parfums. Tous les produits vendus par cette maison de parfumerie offrent un excellent rapport qualité-prix.

Un savoir-fleur maîtrisé

Les Gellé Frères ont su capturer l’essence et l’âme des fleurs. Ils l’ont transmis de manière sophistiquée à travers les produits cosmétiques proposés par la maison de parfumerie. Tel un traducteur, ils ont su développer une connaissance approfondie des fleurs. Cette maîtrise se ressent à travers la poésie et la sensualité décrites par chaque parfum proposé au niveau de leur boutique.

Basée sur la création de parfum de senteur florale, la marque propose également d’autres produits comme les bougies, les coffrets, les crèmes pour les mains. Chaque parfum est semblable à un bouquet de fleurs. Vous avez l’éclat du parfum qui se compose de la fleur principale, les nuances des fleurs secondaires et l’entourage orné par d’autres fleurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*