Comment réduire le double menton naturellement ?

mention enveloppé

La plupart du temps, il est dû au relâchement des muscles du visage. Parfois, il s’agit tout simplement d’un surpoids. Mais plutôt que d’envisager de se faire refaire le visage sur une table d’opération, pourquoi ne pas essayer ces méthodes naturelles. Pour éliminer le double menton, un coup de « makeup » peut donner de bons résultats, sans compter d’autres astuces tout aussi pratiques.

Le maquillage a pour principale mission de magnifier un visage. Il est également utilisé pour camoufler les imperfections. Le contouring est le meilleur de celles qui veulent masquer le double menton. Bien entendu, ce n’est en aucun cas une opération chirurgicale. C’est un geste de beauté tout naturel chez les femmes. Pour ce faire, on pose une poudre légèrement plus sombre que le teint sur le double menton. Cela donne un jeu d’ombres sur ce qui est à cacher. Le visage sera comme affiné avec quelques coups de pinceau.

Se masser le cou et l’ovale du visage

Pour stimuler la circulation sanguine, on préconise le massage. Masser le cou et le visage permet également de tonifier et raffermir les tissus autour du cou. Pour cela, on effectue des massages légers du bas vers le haut. Mieux encore, on utilise une crème amincissante ou raffermissante pour avoir des résultats satisfaisants sur le double menton.

Tourner la tête de gauche à droite

Pour réduire le double menton, tourner la tête à gauche puis à droite est également excellent. À cet effet, on se tient bien droit. Puis on commence par tourner la tête à gauche. On reste dans cette position pendant environ 5 secondes. Ensuite, on refait le même geste à gauche. Il est recommandé de répéter cet exercice 10 fois par jour et sans longues pauses. De cette manière, on parviendra à réduire le double menton progressivement et naturellement. On fera bien sûr à ne pas faire de geste brusque et risquer un torticolis.

Faire des grimaces pour gommer le double menton

Le meilleur exercice pour retendre les muscles du visage est de faire des grimaces comme le conseille Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage. En effet, les grimaces sont au visage, ce que les squats sont aux fessiers. Pour démarrer ce jeu amusant, on tire la langue plusieurs fois. On sourit avec insistance pour bien étirer la mâchoire. On refait chaque figure 5 fois au minimum. Ces grimaces vont créer des tensions sur les muscles et le cou. Résultat : le menton est bien plus affiné.

Simuler les lettres O et X sur les lèvres

Comme pour les grimaces, la répétition des lettres O et X à plusieurs reprises a le même effet tenseur pour éliminer un double menton. À ce titre, on simulera la position des lèvres et de la bouche comme pour prononcer ces lettres, au moins 10 fois par jour. On peut aller jusqu’à l’exagération pour tonifier les muscles du cou. Le double menton disparaîtra petit à petit explique Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage.

Laver son visage à l’eau froide

Si les tissus se dilatent avec l’eau chaude, ils se contractent en contact avec de l’eau froide. Voilà pourquoi se rincer le visage à l’eau froide aide à éliminer le double menton. Par ailleurs, l’eau froide a un effet stimulant sur la circulation sanguine, en particulier sur les joues. Idéalement, on procèdera à un petit jet d’eau le matin au réveil.

Mâchouiller un chewing-gum

Mâcher un chewing-gum n’est pas conseillé pour ceux et celles qui souffrent de maux d’estomac. En effet, la mastication provoque une réaction au niveau de l’estomac qui pense qu’il va broyer de la nourriture. En revanche, mâcher un chewing-gum contribue activement à réduire le gras sur le menton. Il a pour effet de tonifier les muscles du cou et du menton.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*