Critères de choix d’un complément alimentaire pour prendre des muscles

Faites attention lorsque vous achetez un complément alimentaire pour prendre des muscles. Vous devez rechercher un produit de qualité afin de ne pas vous mettre en danger. Le problème est que les compléments d’origine douteuse pullulent sur le web. Pour augmenter vos chances de choisir une élaboration qui n’aura pas d’impact négatif sur votre santé, tenez compte des critères suivants.

Se référer à l’étiquetage

Avant d’acheter un complément alimentaire pour prendre des muscles, prenez soin de vous référer à l’étiquetage. Privilégiez un produit sur lequel la dénomination de vente « complément alimentaire » apparait clairement. Aussi, il faudrait qu’y apparaissent le nom et la teneur des catégories de nutriments ou des substances qui le composent, en étant situés sur le pourcentage que cela représente par rapport aux apports journaliers recommandés que l’AFSSA a publiés. Il est également nécessaire que la dose journalière à respecter soit indiquée ainsi que les précautions d’emploi à respecter (ne pas aller au-delà de la dose recommandée, tenir hors de portée des enfants…).

Notez que ces différentes mentions à vérifier sur l’étiquette ont été imposées aux fabricants par la législation française afin de protéger le consommateur. Il est particulièrement important que chaque ingrédient fasse partie d’une liste dite « positive » de nutriments ou de plantes reconnus par la législation française qui est assez stricte. Vous devez être vigilant vis-à-vis des compléments alimentaires de musculation provenant de l’étranger, car des sociétés peu scrupuleuses mettent des produits sur le marché qui contiennent des substances autorisées. La solution idéale est de contacter un professionnel afin d’avoir la certitude de faire votre choix parmi les meilleurs compléments alimentaires.

Opter pour des produits bio

Ayez aussi la bonne idée d’acheter des produits bio si vous souhaitez vous procurer un complément alimentaire pour prendre des muscles. Pour cela, visez des élaborations qui portent un label biologique reconnu, comme Nature et Progrès et Ecocert. L’avantage est que la plupart de ces produits bio sont certifiés par des organismes indépendants, ce qui garantit l’utilisation de compléments nutritifs fabriqués dans le strict respect de l’environnement. Si vous utilisez un supplément alimentaire de musculation labellisé bio, soyez sûr que 95 à 100 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Il n’y a donc aucune substance chimique de synthèse dans la constitution de ces solutions.

Quelques précautions à prendre

Il est bon de prendre certaines précautions avant de choisir le complément alimentaire qui vous permettra de prendre de muscles. Méfiez-vous des produits annoncés à grands renforts publicitaires. Ces cocktails détonants font parfois plus de mal que de bien. Dans tous les cas, sachez qu’il est dangereux de prendre plusieurs compléments alimentaires, surtout sans prendre l’avis d’un professionnel de santé. Vous devez avoir que certaines associations sont très dangereuses. C’est le cas de la combinaison vitamine C et fer qui peut créer des problèmes de santé. Quel que soit le produit qui vous est prescrit, veillez à respecter les recommandations d’emploi en ce qui concerne les doses journalières et la durée de consommation. Si vous dépassez les doses fixées, le supplément alimentaire de musculation peut avoir des effets toxiques.

Lire aussi : les aliments à privilégier pour améliorer votre performance sexuelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*