Quels sont les différents problèmes de vision et comment les traiter ?

femme avec lunettes qui lit un livre

Il existe de nombreux types de problèmes de vision qui peuvent affecter votre vue. Ces problèmes, ainsi que de nombreuses autres déficiences visuelles, peuvent être traités avec soin et précision. Dans cet article nous allons voir quels sont les problèmes de vision les plus

L’astigmatisme

L’astigmatisme est une courbure inégale ou irrégulière de la cornée ou du cristallin, qui entraîne une vision floue ou déformée. D’autres symptômes de l’astigmatisme comprennent le besoin de plisser les yeux, la fatigue oculaire due au plissement, les maux de tête et la fatigue oculaire. En réalité, la plupart des gens présentent un certain degré d’astigmatisme, qui est généralement présent à la naissance et que l’on croit héréditaire. Dans les cas mineurs, un traitement peut ne pas être nécessaire. Les astigmatismes modérés à sévères peuvent être traités par des lunettes correctrices ou par la chirurgie LASIK.

Si vous devez effectuer une chirurgie oculaire due à l’astigmatisme et que vous ne savez pas à qui vous adresser, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la Clinique de la Vision. Cette clinique est réputée pour son travail de qualité et son personnel qualifié dans les chirurgies oculaires. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus !

L’hypermétropie

L’hypermétropie est une vision qui est bonne de loin mais pas de près. L’hypermétropie se produit lorsque le globe oculaire est plus court que la normale, mesuré de l’avant vers l’arrière, ou lorsque la cornée est trop peu courbée. Cela réduit la distance entre la cornée et la rétine, ce qui fait que la lumière converge derrière la rétine plutôt que sur celle-ci.

Si vous êtes légèrement hypermétrope, votre ophtalmologiste peut ne pas vous recommander de traitement correctif. Toutefois, si vous êtes modérément ou fortement hypermétrope, plusieurs options de traitement s’offrent à vous, notamment les lunettes, les lentilles, le LASIK ou encore la kératectomie photoréfractive (PRK).

La myopie

La myopie désigne une vision qui est bonne de près mais pas de loin. Elle se produit généralement parce que le globe oculaire est trop « long », mesuré d’avant en arrière. La myopie est diagnostiquée lors d’examens oculaires de routine et les traitements possibles sont les suivants : lunettes, lentilles, implants cornéens en acrylique, LASIK, kératotomie radiale (RK) et kératotomie photoréfractive (PRK).

La presbytie

Le vieillissement des yeux, médicalement connu sous le nom de presbytie, est une affection dans laquelle le cristallin perd progressivement de sa souplesse, ce qui rend plus difficile la mise au point sur des objets proches tels que des mots imprimés. La vision de loin, en revanche, n’est généralement pas affectée. Malheureusement, la presbytie est un phénomène inévitable du vieillissement et ne peut être évitée par le régime alimentaire, le mode de vie ou les habitudes visuelles.

Toutefois, elle peut être traitée à l’aide de plusieurs types de lentilles correctrices, notamment les lentilles progressives, bifocales et trifocales.

N’hésitez pas à consulter des professionnels si vous devez effectuer une chirurgie oculaire ! Nous espérons que cet article a pu vous apporter des solutions et des réponses à vos questions !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*