Comment traiter les cheveux gras avec de l’argile verte ?

soigner les cheveux

L’argile verte, en masque, est souvent utilisée pour soigner la peau. Mais elle peut aussi être un bon ingrédient pour préparer un masque pour les cheveux, notamment pour ceux de type gras. Il s’agit d’un produit 100 % naturel efficace pour prendre soin de ses cheveux.

Les bienfaits du masque à base d’argile pour les cheveux

L’argile dans son ensemble est un produit naturel adapté pour les soins capillaires. Elle est particulièrement connue pour ses propriétés répondant aux besoins de la cosmétologie. Tout comme avec la peau, elle est en mesure d’éliminer les toxines. Ce qui permet notamment de nettoyer en profondeur le cuir chevelu. Mais elle est aussi séborégulante, ce qui voudra dire qu’elle dispose d’un pouvoir particulier contribuant à la rééquilibration de la sécrétion de sébum.

Pour votre information, l’argile verte est une terre volcanique. Elle a déjà été utilisée depuis la nuit des temps. Elle a toujours été prisée pour ses vertus, d’autant plus qu’il s’agit d’une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments. Ce qui fait donc qu’il s’agit de l’ingrédient idéal pour créer une routine de beauté écologique. Elle peut être présente sur le marché en forme de poudre ou en tube. Il est possible de l’acquérir en pharmacie ou dans des sites spécialisés comme le blog conseils beauté.

L’argile verte sera donc l’ingrédient de base d’un masque idéal pour les cheveux gras. Elle saura équilibrer en tout temps la production de sébum. Tout en réduisant la surproduction de sébum, elle aide également les cheveux à se débarrasser des résidus de shampoings, pellicules, particules de pollution. Les cheveux trouveront santé, légèreté et douceur.

Le mode d’utilisation de l’argile verte sur les cheveux

Ces derniers temps, le cosmétique DIY a pris de l’ampleur auprès de la plupart des amateurs de cosmétologie. Que ce soit pour les soins de la peau ou des cheveux. De ce fait, il est pratiquement facile de réaliser un masque maison à base d’argile verte. Pour les cheveux gras en particulier, il faudra rassembler les quelques ingrédients suivants afin de profiter d’un soin efficace.

Généralement, il faudra mélanger dans un récipient, 6 cuillères à soupe d’argile verte, 2 pincées de sel marin et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre. Après cela, il faudra ajouter une quantité suffisante d’eau tiède afin d’obtenir une pâte souple et homogène.

Si besoin, il est possible d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles ou d’huiles végétales pour obtenir plus de vertus. Toutefois, il faudra se renseigner sur le sujet, car les essences naturelles peuvent être irritantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*