Taxi conventionné : un moyen de transport pratique pour se déplacer en ville

un panneau taxi

Les déplacements en villes sont un sujet assez délicat pour les personnes qui ne peuvent le faire à leur guise. On veut notamment parler des individus qui ont certains besoins en ce qui concerne leur mobilité. Le taxi conventionné se présente comme une solution tout indiquée pour cette catégorie de personnes. C’est un moyen de transport qui est gagné à être connu pour circuler en ville.

Définition du taxi conventionné

Dans le secteur des transports, celle de personnes reste une branche assez dynamique. Il est effectivement à constater une activité non négligeable dans ce domaine. Le taxi conventionné est compté parmi les solutions pour les déplacements en ville. Il se distingue notamment du taxi classique du fait qu’il devra être agréé et certifié par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou CPAM. Cette certification garantira au client un TAP ou Transport Assis Personnalisé.

Ce service en question est une spécificité du taxi conventionné. Le TAP est qualifié de transports spéciaux et médicaux, qui permettent aux clients de profiter d’une prise en charge de la Sécurité Sociale. Cette fameuse prise en charge s’élève de 65 % à 100 % du montant total de la course effectuée en taxi conventionné. Enfin, pour pouvoir bénéficier de cette offre, il faudra que le client présente les critères suivants :

  • présenter une prescription du médecin traitant du client, avec la case TAP cochée.
  • Validité des droits de l’assuré aux prestations de l’Assurance Maladie.
  • Validité et présence du volet facturation.

Enfin, le taxi conventionné peut également être réservé pour une convention médicale, une hospitalisation, ou encore pour la réalisation de soins réguliers tels qu’une dialyse, une radiothérapie, ou encore une chimiothérapie.

Pour réserver un taxi conventionné, il faudra procéder selon quelques étapes. En premier lieu, il faudra trouver une compagnie de taxi conventionné près de chez soi. Pour ceux qui habitent Melun, il est possible de trouver un taxi CPAM à Melun en ligne. Si internet a été le terrain choisi pour la recherche de ce moyen de transport et qu’une agence a été sélectionnée, le client est invité à remplir le formulaire de réservation sur le site.

Une fois que ce sera fait, une confirmation de l’agence sera envoyée au client. Il est à noter que la réservation du taxi conventionné est exigée pour pouvoir disposer de ce moyen de transport.

Des avantages non négligeables

Outre le fait que la course de taxi conventionné est remboursée par la Sécurité Sociale, après avoir respecté les conditions nécessaires, il existe d’autres avantages à considérer de ce type de transport spécial. Tout d’abord, il y a le fait qu’un chauffeur privé est dédié aux services du client. Il assistera ce dernier tout au long du trajet et lui proposera une prestation d’une qualité irréprochable, dans la mesure du possible. Ensuite, il y a la grande qualité des véhicules de transports utilisés.

Ce sont pour la plupart des voitures particulièrement bien aménagées pour le TAP, et surtout parfaitement entretenues. Ces véhicules sont le plus souvent dotés de 7 places assises. Ils sont également agréés par la Caisse Primaire d’Assurance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*