Comment tomber enceinte rapidement ?

Vous souhaitez avoir un bébé, mais vous ne savez pas quand vous devez avoir un rapport pour y parvenir ? Vous êtes en période “d’essai bébé” mais malgré vos efforts vous ne parvenez pas à tomber enceinte ? Concevoir un bébé est un acte naturel, mais parfois complexe. Le travail, la famille, vos autres enfants, forment des obstacles à votre projet de bébé. C’est pour cela que nous allons vous aider à tomber enceinte rapidement avec nos conseils.

Quand avoir un rapport sexuel pour avoir un bébé ?

Pour concevoir un bébé et tomber enceinte, un ovule doit être fécondé par un spermatozoïde. Jusque-là, nous ne vous apprenons rien. Seulement, vous ne savez peut-être pas quand est ce que cet ovule fécondable est libéré par les ovaires.

Pour être fécondée, une femme doit avoir un rapport sexuel à un moment précis de son cycle menstruel. Ce moment est durant le cycle d’ovulation. Pour être plus précis, le rapport sexuel doit avoir lieu la veille de l’ovulation.

C’est pour cette raison que vous devez connaître la date d’ovulation afin de maximiser les chances de tomber enceinte.

Calculer sa date d’ovulation

Relever sa température

La température corporelle est un bon indicateur de l’évolution de votre cycle menstruel et surtout vous permets de déduire quand se produira l’ovulation.

Pour réaliser un relevé de votre température équipez vous d’un carnet, un stylo et d’un thermomètre. Prenez votre température chaque matin, au réveil. Il est important que le moment de cette prise soit toujours le même. Notez la température et l’heure du contrôle.

Vous constaterez une évolution dans votre courbe de température. Durant l’ovulation votre la température de votre corps augmente légèrement. Vous ne le ressentirez pas, mais cette évolution de température indique que l’ovulation est en approche. C’est le moment de passer à l’action !

Calculer en ligne

Relever sa température peut être laborieux, surtout pour les femmes les moins organisées. Mais pas de panique, des outils en ligne, gratuits, vous permettent de calculer facilement et rapidement la date d’ovulation. Nous conseillons généralement un outils très pratique, claire et facile d’utilisation qui vous permettra de calculer la date d’ovulation.

Il vous suffira de renseigner la date du premier jour de vos dernières règles, ainsi que le nombre de jour que dure votre cycle menstruel (en règle générale, le cycle d’une femme dure 28 jours). Le calculateur vous donnera, de manière précise, la date de votre prochaine ovulation. Vous pourrez donc anticiper et avoir un moment câlin avec votre homme au meilleur moment afin de concevoir votre futur bébé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*