Conseils et astuces pour accepter et assumer ses rondeurs

femme ronde

Assumer et accepter ses rondeurs n’est toujours pas facile. Les médias et, parfois, le jugement des autres ne rendent pas l’affaire plus facile non plus. Pourtant, rien de plus normal que les femmes aient de jolies courbes. Alors, pour décomplexer et se défaire des préjugés, nous présentons ci-après quelques astuces pour assumer ses rondeurs et pour se mettre en valeur.

Accepter ses courbes

La plupart du temps, on a tendance à cacher nos formes sous des vêtements de camouflage XXL. Pourtant, il faut savoir que des fesses rebondies, des hanches marquées ou encore un beau décolleté et même des joues bien remplies font le charme de toutes les femmes. De plus, ce sont des caractères qui font partie de vous et de votre beauté au naturel. Alors, il n’y a pas de honte à avoir de belles rondeurs. Et le petit plus qui va avec : ces jolies formes font bien plus craquer les hommes, cela a été prouvé mesdames ! Alors pas de panique, il y a toujours une chance de pouvoir séduire et plaire. Des témoignages et articles vous attendent sur ce site si des doutes persistent.

balance pour alimentsNe pas se focaliser sur le chiffre affiché sur la balance

En outre, afin d’accepter ses rondeurs, il faut éviter de définir sa personnalité par rapport à son poids. En effet, il arrive qu’on a le moral dans les chaussettes à cause de quelques kilos en trop ou bien qu’on culpabilise d’avoir mangé une tranche de pizza en trop. Ainsi, il n’est plus question de se peser chaque matin ou après ses repas. C’est d’ailleurs un des critères les plus importants en psychologie : “avoir conscience”. Un effet, une prise de conscience de son état psychique et psychologique favorisent le bonheur délimitant l’être et le paraître.

Du coup, on évite de penser nuit et jour et d’infliger au corps un régime draconien pour se priver des petits plaisirs gourmands. Cela ne fera que vous limiter à votre poids. Par ailleurs, il faut savoir que les gens de votre entourage ne voient pas que vos rondeurs. Un fait qui mérite réflexion pour commencer à moins guetter le moindre gramme qu’on prend.

À la place, vous pouvez prendre un rendez-vous chez un nutritionniste ou un diététicien pour un rééquilibrage alimentaire. Ces experts vont vous donner des conseils et des astuces pour avoir de bonnes habitudes alimentaires. De plus, il faut avoir en tête qu’assumer ses rondeurs ne doit pas dire qu’on renie les risques de problèmes de santé relatifs au surpoids.

S’habiller en se faisant plaisir

Actuellement, plusieurs enseignes de mode et de prêts-à-porter ont développé des collections pour des femmes “normales et ordinaires” aux courbes voluptueuses. Elles proclament qu’avoir des courbes n’est pas une interdiction ou une erreur. En effet, la taille ne définit pas la belle personne que vous êtes !

Toutefois, comme tout le monde, il faut prendre sa morphologie en considération pour mettre ses formes en valeur. Un pantalon taille haute, une jupe à la bonne longueur, un collant opaque comme touche particulière à son look. Rien n’est interdit dans le rayon grande taille ! De plus il y a tant d’idées pour mettre en considération les atouts de son corps. Alors, il faut arrêter de perdre du temps à s’attarder sur ce qu’on pense être ses petits défauts. Ainsi, on peut dire que prendre du plaisir en s’habillant en grande taille est la preuve que vous êtes sur la bonne voie d’accepter et d’assumer vos courbes.

Avoir les pieds sur terre

Le diktat de la minceur idéalisant la beauté prend trop de place dans la société actuelle. Des célébrités qui ne prennent presque pas de poids au cours de leurs grossesses ou qui gardent une taille fine malgré leur âge n’aident pas beaucoup. De coup, il faut arrêter de se comparer aux autres (stars ou pas) et redescendre sur terre. En effet, personne ne peut échapper aux légendaires cellulites, vergetures ou la graisse sur le bidon. Dans tous les cas, il faut avoir en tête que les magasins ne proposent pas que du XS. Et, faire plus que la taille 40 ne veut pas forcément dire être en état d’obésité mais tout simplement normal.

Prendre soin de soi-même

Que l’on ait des rondeurs ou pas, il est important de prendre soin de soi-même. Cela permet d’être à l’aise et de se sentir bien dans sa peau.

Pour ce faire, pensez à pratiquer régulièrement du sport. De la marche en se rendant au bureau tous les jours, une séance de running le week end, de la danse le samedi après-midi, 15 minutes de yoga chaque matin, etc. Vous avez un large choix d’activités physiques à faire qui convient à vos goûts et à votre disponibilité. Toutefois, veillez à choisir un sport que vous aimez bien afin de ne pas abandonner au bout de quelques semaines.

En outre, n’oubliez pas de vous chouchouter également pour prendre soin de votre corps. Un après-midi cocooning toute seule ou entre amis, une séance spa et massage ou encore s’offrir un coffret beauté ne pourra que vous faire du bien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*