Comment soigner un orteil enflé ?

orteil gonflé

Un orteil enflé est rapidement très douloureux puisque vous vous déplacez en vous appuyant dessus. Il ne faut donc pas laisser votre blessure s’aggraver, il est important d’agir au plus vite.

Mais il est difficile de savoir quoi faire et on n’a pas toujours envie de se diriger vers le médecin dès le moindre bobo. Nous vous avons donc préparer un article avec quelques conseils pour soigner efficacement un orteil enflé. Alors n’attendez plus et lisez notre article.

Un orteil gonflé et douloureux

Avant d’appliquer le moindre soin, vous devez vérifier l’état de votre orteil douloureux pour adopter la meilleure méthode en fonction de votre cas. Si votre orteil est rouge et enflé, vérifiez s’il présente une plaie ou non car cela pourrait être une infection. Si vous avez des doutes, vous pouvez prendre rendez-vous avec un podologue, d’autant plus si la douleur persiste car il ne faut pas rester avec un gonflement sans réussir à le traiter convenablement.

Assurez-vous également qu’il ne s’agisse pas d’un panaris car cela nécessite un traitement assez long et rigoureux pour vous assurer de vous en débarrasser définitivement !

De plus, pour éviter de favoriser les gonflements de niveau de votre orteil, il est conseillé de vous échauffer avant de faire du sport, cela permettra à vos articulations de bien se préparer et vous aurez moins de risque de subir une blessure.

Comment soigner le gonflement de votre orteil ?

Si vous souhaitez essayer de soigner votre orteil gonflé sans passer par un médecin dès le départ, vous pouvez essayer différentes méthodes efficaces pour soigner votre blessure.

Toute d’abord, penser à avoir de l’ibuprofène pour soulager rapidement la douleur et réduire le gonflement lié à une articulation.

Ensuite, laissez le temps à votre orteil de se reposer pour lui permettre de se rétablir plus facilement. Pendant ce temps appliquez de la glace sur la blessure pour réduire la douleur et aider à dégonfler votre orteil.

Si vous avez encore mal, vous pouvez lier votre orteil douloureux à un autre avec du ruban adhésif car vous aiderez à le maintenir en place plus facilement. Il est également conseillé de placer votre orteil au-dessus de votre cœur (position verticale) pour aider à la circulation du sang.

SI vos problèmes persistent, il faudra prendre rendez-vous pour voir un médecin qui examinera votre pied et vous aidera à obtenir un traitement efficace pour soigner votre orteil rapidement.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*