Comment se protéger contre l’électrosmog ?

bon papier peint electrosmog

Les appareils électriques dégagent bien souvent des ondes et champs magnétiques capables d’impacter profondément l’environnement humain.

Ces émissions électromagnétiques, connues sous le nom d’électrosmog peuvent provoquer de graves problèmes de santé chez les personnes qui y sont exposées.

Heureusement, il est possible de se protéger efficacement contre l’électrosmog. Nous vous présentons quelques-unes des solutions faciles à mettre en place dans les lignes suivantes.

Utilisez un papier peint spécialisé

Les papiers peints spécialisés constituent l’une des meilleures solutions pour vous protéger contre l’électrosmoq. Ce type de papier peint est comme un bouclier électromagnétique qui vous protège des rayonnements électromagnétiques.

À cet effet, ils bloquent leurs champs qu’il s’agisse de champ à haute fréquence ou à basse fréquence et ce, jusqu’à 99 %. Élaborés à base de matériaux inoffensifs, ces papiers peuvent être mis dans n’importe quelle pièce et sur n’importe quel mur de votre maison pour une protection contre l’électrosmog très efficace.

Voici son fonctionnement expliqué :

fonctionnement electrosmog

Réglez la fréquence d’utilisation de votre téléphone portable

Le téléphone portable est un appareil qui aujourd’hui a pris une place très importante dans la vie des êtres humains.

Toutefois, dégageant énormément d’ondes électromagnétiques, son utilisation doit être réglementée. Ainsi, nous vous suggérons l’utilisation du téléphone fixe dès lors que vous rentrez à la maison.

Si vous ne pouvez pas vous séparer de l’appareil, optez alors pour les communications via messages plutôt que par appel. Si toutefois, vous préférez les appels, utilisez alors les haut-parleurs.

Dans tous les cas, évitez au maximum d’approcher les téléphones mobiles régulièrement de vos oreilles et ne dormez pas à côté. Évitez aussi de les utiliser dans des zones mal couvertes ou dans les transports.

Débranchez les appareils inutilisés

Pour une meilleure protection contre l’électrosmog, prenez l’habitude de débrancher les appareils dès lors qu’ils ne sont plus en utilisation. Ce faisant, vous préservez non seulement votre santé mais vous effectuez également des économies sur vos factures d’électricité.

Nous vous conseillons aussi d’abandonner l’utilisation de la micro-onde. En effet, c’est un appareil qui dégage des ondes magnétiques très importantes. Privilégiez la casserole pour vos cuissons.

Si toutefois, votre préférence reste la micro-onde, il serait bien que vous réduisiez la fréquence d’utilisation. Cela y va de votre santé, mais également de celle de votre entourage direct.

Évitez les appareils électriques dans la chambre à coucher

Votre chambre est le lieu où vous vous reposez et rechargez vos batteries durant la nuit. C’est justement à ce moment que vous êtes plus susceptible d’être exposé à des champs magnétiques, surtout si vous dormez avec des appareils électriques allumés dans votre chambre.

Pour éviter cela et dormir avec un sommeil profond digne d’un enfant, nous vous recommandons de toujours éteindre tous les appareils électriques qui se trouvent dans votre pièce avant de vous y endormir. De plus, gardez le téléphone bien loin de vous durant ce moment de repos.

Utilisez les appareils filaires

Selon les scientifiques, les appareils sans fil dégagent beaucoup plus d’ondes magnétiques que les appareils filaires. De ce fait, le mieux serait d’opter pour l’utilisation d’appareils filaires afin de préserver votre santé sur le long terme. Il vous faudra donc abandonner votre rasoir électrique, votre souris sans fil et bien d’autres encore.

De plus, si vous utilisez un wifi sans fil, il faudra toujours veiller à l’éteindre avant de vous endormir ou lorsque vous ne l’utilisez pas. Au pire des cas, le mieux serait de remplacer votre wifi par un réseau filaire pouvant vous permettre d’aller sur internet.

L’électrosmog est suffisamment dangereux pour l’organisme humain. Cela dit, vous avez désormais plusieurs idées de protection que vous pouvez mettre en application chez vous. Prenez le temps de faire ces aménagements et les résultats sur le long terme seront réels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*