Comment se faire vomir ?

des sacs à vomi

Vous avez avalé un aliment qui a du mal à passer ou vous vous sentez vraiment mal mais incapable de vomir ? Bien souvent pour vous soulager, le seul moyen reste de vous faire vomir. Découvrez quelques techniques pour faire passer cette gêne.

Avez-vous vraiment besoin de vomir ?

Tout d’abord, sachez qu’il faut éviter de répéter cette opération à de nombreuses reprises car cela peut engendrer des problèmes de santé. Le vomissement volontaire doit être vraiment fait lorsque cela est nécessaire. Nos conseils ne sont pas faits pour perdre du poids en se faisant vomir après les repas, mais pour solutionner des problèmes digestifs ou, dans le pire des cas, se désalcooliser un peu en fin de soirée…

Parfois, cela fait du bien de vomir. Le cas typique est quand vous avez très mal au ventre après un repas qui est mal passé et que ces douleurs vous empêchent de dormir…

Vous pouvez être prise de nausée sans pour autant avoir besoin de vomir. Pour savoir si vous allez vomir, votre corps va développer quelques signes. Ainsi, si vous avez le teint qui pâlit, que vous avez des bouffées de chaleur avec la tête qui tourne, et que vous ressentez une gêne dans l’estomac, il est probablement que votre corps ait besoin de se purger un peu.

En connaissant votre corps, vous ressentirez vite quand les vomissements arrivent.

Avant de vous forcer à vomir, vous pouvez essayer quelques petites astuces qui pourront vous soulager et qui suffiront peut-être afin que vous n’ayez pas à vous faire vomir. Commencez par boire un liquide sucré en petites quantités, tels que sodas ou jus de fruits, si tant est qu’ils ne soient pas trop acides. Restez en position couchée ou assise, car les mouvements accentuent la nausée. Il est souvent recommandée de s’allonger sur le côté inverse du coeur. Cette technique marche, mais pas avec tout le monde.

Comment vomir facilement et sans douleur?

Si vous n’avez pas réussi à faire passer la gêne ressentie, vous allez sans doute devoir vomir. Vous pouvez soit vous positionner près des toilettes en attendant que votre corps le fasse tout seul, ou utiliser des techniques pour accélérer le processus.

Ainsi, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à vomir. Tout d’abord, si vous vous en sentez capable, buvez un verre d’eau salée ou diluer un peu de moutarde dans un verre d’eau. Cette boisson au goût très particulier devrait vous aider à régurgiter. Une autre option consiste à essayer de toucher la luette située au fond de votre gorge avec un ou deux doigts. En stimulant cette petite partie, le corps aura une réaction de relent et de vomissement.

Dernière option, si vous avez à proximité quelqu’un qui vomit, le regarder faire devrait en général déclencher une soudaine envie chez vous aussi. Mentalement, certaines personnes réussissent à penser au vomi et cette idée provoque rapidement des remontées de bile.

Après avoir vomi, buvez de l’eau afin d’apaiser l’acidité présente dans votre estomac.

Si vos nausées ou gênes dans l’estomac persistent dans les jours qui suivent, prenez conseil auprès d’un médecin afin de vous assurer que vous n’avez pas attrapé une maladie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*