Comment savoir si on est lesbienne ?

deux femmes lesbiennes

L’orientation sexuelle est une chose parfois difficile à cerner. Le cerveau peut refuser de réaliser quelles sont les préférences, ou vous pouvez rencontrer des doutes en voyant vos réactions. Quand on a eu une religion religieuse, il est également possible de renier mentalement vos envies alors que votre corps vous indique l’inverse.

Alors comment savoir quelle est votre orientation sexuelle ?

Nous vous avons préparé un article pour vous aider à savoir si vous êtes lesbiennes ou non. Alors n’attendez plus et lisez notre article !

Être lesbienne, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’attirance est dirigée vers les femmes et que vous êtes une femme également, cela signifie que vous n’êtes pas hétérosexuelle mais lesbienne. Il est aussi possible d’être attiré par des hommes et des femmes, ce qui signifie que vous êtes bisexuelle.

La société a mis du temps à accepter que l’hétérosexualité n’était pas la seule orientation sexuelle possible. Encore aujourd’hui, certaines personnes sont réfractaires à cette situation, il faut donc avoir le courage d’affronter certains regards en société pour vivre pleinement sa situation.

Mais être lesbienne n’a rien de négatif, au contraire. Hétérosexuel, bisexuel, homosexuel… Chaque orientation est placée sur un même pied d’égalité, il ne faut donc pas se braquer et refuser vos préférences à causes de certaines peurs sans réel fondement, car cela finira par vous rendre malheureuse.

Les signes qui ne trompent pas

Être lesbienne n’a rien de bien ou de mal puisque l’orientation sexuelle est une normalité, mais comment savoir si vous êtes concernées ou non ?

Il faut prendre en compte certains signes et certaines réactions pour déchiffrer vos préférences sans vous tromper. Posez-vous quelques questions au quotidien. Lorsque vous sortez, vous regardez plus les hommes ou les femmes ? Qui trouvez-vous beau en premier ? Si vous écoutez votre instinct, vers qui se portera votre regard à chaque occasion ? Avez-vous déjà ressenti de l’amour et des envies sexuelles avec une amie ou une collègue ?

Vous pouvez également analyser vos relations afin de savoir si vos expériences avec un homme vous ont apporté du bonheur et si oui, à quel point. Il faudra également vous demander si vous êtes possessive envers une amie, si vous avez déjà songé à l’embrasser et si vous avez ressenti une forme de désir.

Analyser vos réactions quotidiennes et instinctives vous aidera à savoir vers qui se dirige votre préférence. Si vous réalisez que votre attirance se dirige majoritairement vers des femmes, cela signifie que vous êtes très certainement lesbienne. Vous ne devez donc pas vous focaliser sur les hommes, il est important de suivre ses désirs et de profiter de votre vie sans contrainte.

De plus, il n’y a pas de choix à faire. Il suffit d’écouter vos envies. N’hésitez pas à aller sur des sites de rencontre ou dans des discothèques homosexuelles et de parler à d’autres filles lesbiennes. Faites connaissance, développez des liens et si vous avez envie d’aller plus loin, faites-le sans tabou.

Il n’y a rien de plus efficace que d’essayer pour être sûre !

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*