Comment dormir avec un torticolis ?

douleur au cou

Vous avez un torticolis ? Ce n’est pas facile à supporter en journée, mais la nuit n’est pas forcément le meilleur moment non plus ! Il est assez difficile de trouver la bonne position et on passe de mauvaises nuits.

Pour remédier à cela, nous vous avons préparé un article vous donnant quelques conseils pour passer de bonnes nuits malgré votre torticolis. Alors n’attendez plus et lisez la suite !

Trouver la bonne position

Durant la journée, vous avez la possibilité de porter votre collier cervical pour vous soulager quelques heures. Mais lorsque le moment de dormir arrive, cette solution ne semble pas vraiment envisageable. En effet, cet accessoire pratique en journée est bien trop rigide et vous empêchera de bien vous allonger dans votre lit, il faut donc trouver une autre solution.

Pour trouver une bonne position sans vous faire mal, prenez un oreiller à mémoire de forme (plat et dur de préférence) et couchez-vous sur le côté pour favoriser l’alignement de votre colonne vertébrale et de vos cervicales. Vous pourrez passer une bonne nuit et vous ne voudrez même plus vous passer de cet oreiller confortable.

Les huiles essentielles pour vous aider à dormir

La minerve est un bon accessoire pour vous soulager durant la journée et l’oreiller à mémoire de forme sera très utile pour vous soulager le soir et vous aider à dormir. Mais ces deux éléments ne suffiront peut-être pas à vous apporter assez de confort.

Vous pouvez donc vous diriger vers des huiles essentielles pour vous soulager efficacement. Les huiles de romarin, de camphre et de gaulthérie sont idéales pour les torticolis ! Si vous prenez le temps de les utiliser pour faire un massage avant de dormir, cela vous soulagera et vous aidera à vous endormir paisiblement.

En bonus, vous pouvez mettre une écharpe sur un radiateur (sèche-serviette) avant de dormir et l’utiliser au moment de dormir en l’enroulant autour de votre cou pour profiter de la chaleur qui va venir décontracter vos muscles. Cette méthode est un plus pour vous permettre de dormir paisiblement avec un torticolis.

Si vous répétez ces opérations jour après jour, vous pourrez vous reposer suffisamment et votre corps guérira plus rapidement. Si vous sentez que votre torticolis vous fait très mal en journée, il ne faut pas hésiter à vous masser (ou vous faire masser) avec les huiles essentielles pour réussir à vous soulager rapidement avec une méthode naturelle et efficace.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*