Comment ne pas vomir ?

une femme malade

Il nous est tous déjà arrivé d’avoir envie de vomir et cela n’arrive jamais au bon moment. Vous n’êtes pas chez vous, vous vous sentez mal, que faire ?

L’envie de vomir est une situation très désagréable, mais il est possible de se reprendre en main avec quelques astuces. Nous vous avons donc préparé un article pour vous livrer quelques conseils pouvant vous aider à faire passer l’envie de vomir.

Quelques habitudes à adopter pour ne pas vomir

L’envie de vomir peut très vite arriver et les causes sont très variées. Pour limiter les risques, nous vous conseillons d’adopter quelques principes qui vous permettrons de limiter les risques !

Vous devez vous habituer à manger sainement et en mâchant bien. La nourriture grasse et épicée a tendance à ne pas être très bien reçue par l’estomac et cela peut conduire à une catastrophe. Il faut aussi penser à boire de l’eau pendant les repas car elle vous aidera à limiter les quantités et à supprimer les acides.  Il est aussi évident que vous devez manger des aliments qui vous donnent envie avant tout, ils seront plus facilement acceptés lors de la digestion.

Après votre repas, ayez une petite période d’inactivité pour laisser la digestion se faire et évitez de manger dans des lieux où vous avez chaud, ou avec l’estomac compressé (ex : mangé assis sur un pouf bas).

Comment faire passer l’envie de vomir ?

Si malgré vos bonnes habitudes, vous sentez que la catastrophe n’est pas loin, passez à l’étape suivant et essayer de combattre votre envie de vomir.

Vous devez avant tout vous détendre et rester tranquille. Tenez-vous bien droit et pensez à autre chose tout en respirant lentement et profondément. Si cela n’aide pas à faire passer votre envie, ouvrez la fenêtre ou partez marcher à l’extérieur quelques minutes. C’est également valable en voiture, vous ne devez pas hésitez à vous arrêter pour marcher quelque temps !

La technique ne marche pas avec tout le monde, mais se coucher de l’autre côté que le coeur peut soulager les nausées nocturnes.

Si malgré ces méthodes, votre envie de vomir ne passe pas, il ne faut pas attendre plus longtemps. Vous devez prendre un antiacide ou antinauséeux pour soulager votre estomac rapidement. Si vous n’en avez pas avec vous, vous pouvez essayer de mâcher du gingembre ou de boire une tisane à la camomille. Vous pouvez également acheter des bonbons avec certaines saveurs qui vous permettrons de faire partir vos nausées. Les saveurs huiles essentielles, et citron par exemple sont très pratiques pour faire partie votre envie de vomir.

En dernier recours, vous devez prendre le temps de vous changer les idées en faisant une activité. Lisez un livre, regardez la télévision ou écoutez la radio pour vous concentrer sur autre chose et oublier votre envie de vomir !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*