Comment faire un lavement ?

intestin du corps humain

Il n’est pas rare de souffrir de constipation, douleurs et ballonnements durant notre vie. Notre côlon peut subir certains désagréments jusqu’à arriver à l’élément de trop qui vous fera souffrir. Il faut donc agir rapidement pour rétablir un bon état de votre côlon, et pour cela, le lavement est une solution idéale.

Le lavement est une méthode qui peut se réaliser avec des professionnels en prenant rendez-vous, mais il est également possible de le faire chez vous ! Alors n’attendez plus et découvrez nos conseils !

Préparer le lavement à domicile

Il est tout à fait possible de réaliser le lavement chez vous sans avoir recours à un professionnel. Mais pour cela, vous devez vous préparer et prendre le temps de respecter certaines étapes.

Tout d’abord, vous devez vous équiper avec un kit de lavement tout prêt disponible en pharmacie (ou acheter une poche de lavement). Toutefois, avant de vous insérer un liquide dans le côlon, contacter votre médecin pour vous assurer que vous prenez la bonne décision par rapport à votre situation. Si le médecin vous confirme que vous devez pratiquer un lavement, il ne vous reste plus qu’à vous préparer.

Avant de commencer, vous devez vider votre vessie pour éviter toute gêne. Il ne faut pas non plus oublier d’acheter votre équipement ni même de positionner une feuille plastique sur l’emplacement prévu pour effectuer votre lavement, cela protégera votre espace !

Faire un lavement convenablement

Vous pourrez ensuite passer au lavement en commençant par remplir la poche et d’installer l’essentiel comme de quoi maintenir la poche en l’air par exemple, ou lubrifier le tube à lavement etc.

Ensuite, vous devez vous allonger sur le côté et vous mettre en position de fœtus pour modifier la position de votre côlon. Vous pourrez insérer le tube dans le rectum délicatement jusqu’à atteindre la selle. Une fois cet objectif atteint, vous pouvez laisser couler le fluide dans votre rectum et respirez par la bouche si jamais vous sentez des crampes arriver. Lorsque tout le liquide sera vidé, vous pourrez aller aux toilettes et évacuer les selles tranquillement pour nettoyer votre côlon.

Mais n’oubliez pas de rester attentif pour des possibles effets secondaires. Vous risquez de subir une déshydratation, ou encore une irritation, il faudra donc rester vigilent. Si jamais vous avez une réaction allergique, il faudra contacter votre médecin au plus vite mais ce genre de cas est assez rare.

 

Attention à bien dissocier un vrai lavement, comme celui indiqué juste au-dessus, et les médicaments comme le Microlax qui vous sert à vider vos intestins lors d’une constipation. Si vous n’êtes pas sûr de la méthode la plus utile pour votre corps, demandez l’avis de votre médecin.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*