Comment éviter le divorce ?

certificat de mariage déchiré

Plus les années passent, plus le taux de divorce s’approche des 50%. Les couples ne sont plus aussi solides et surtout, la vie quotidienne a changé. Les partenaires ont désormais besoin de plus qu’une simple relation stable pour continuer ensemble. Voici 6 points clés pour éviter un divorce.

Le temps est la clé

Si vous songez à quitter un partenaire, pensez au temps que vous passez ensemble. En 2018, donnez la priorité à l’horaire des soirées, faites des choses ensemble sur une base régulière, même si cela signifie faire de l’exercice ensemble ou partager une tasse de café le matin à la maison.

S’encourager les uns les autres

Parfois, nous oublions d’encourager nos partenaires, surtout en période de stress. « Quand une crise se produit, soyez là l’un pour l’autre. Encouragez votre partenaire et donnez-lui des conseils. Rappelez-leur les situations que vous avez dû surmonter dans le passé. »

Apprendre à argumenter

Tous les couples se disputent, mais il y a une bonne façon de le faire.

« C’est naturel et normal, mais évitez les injures et évitez de blâmer l’autre personne « , ajoute-t-elle.

Si vous finissez par être la personne dans la relation qui est souvent têtue ou qui a du mal à se tromper, essayez de travailler sur ces traits et d’apprendre à faire des compromis avec votre partenaire.

« Soyez prêt à vous excuser, à demander et à offrir le pardon. »

Ne tenez pas votre partenaire pour acquis.

« Souviens-toi d’être le meilleur pour lui ». Lorsque les gens entrent dans une relation, ils ont une mentalité selon laquelle ils n’ont plus à se soucier d’impressionner leur partenaire et, plus tard, ils ne se concentrent pas sur des choses comme la santé ou l’apparence.

Offrir de petits cadeaux

Et quand nous disons petit, nous voulons dire petit. Donnez-leur quelque chose de petit ou laissez-leur une note romantique avant de vous rendre au travail. Quel que soit le cadeau, un petit geste maintiendra l’étincelle vivante et montre que vous pensez à eux.

Accepter les différences

Lorsque les couples se disputent, dles deux partenaires s’attendent à ce que l’autre partenaire apporte des changements. Pour qu’une relation fonctionne, il faut accepter qu’on ne peut pas changer les gens et parfois, les différences peuvent être une bonne chose.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*