Pratiquer la luxopuncture : comment devenir luxopuncteur ?

comment devenir luxopuncteur

La luxothérapie est quelque chose dont on ne parle pas encore. C’est une pratique plutôt récente en France ! En effet, encore peu connue, le nombre de personnes qui osent se lancer dans cette activité reste faible.

Vous ne savez pas ce qu’est la luxopuncture ? Nous vous invitons à lire notre article. Nous allons vous en dire plus sur la pratique, le métier de luxopuncteur et les formations pour exercer le métier.

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture est le fait d’agir sur certains aspects de votre organisme grâce aux lumières infrarouges. Alors quand on explique que ce sont des lumières infrarouges qui vous feront maigrir, l’étonnement est de mise ! Pourtant, la luxopuncture reprend les fondamentaux d’acupuncture, mais sans aiguilles.

En fait, le but de la luxopuncture est de corriger les dysfonctionnements de certains organes de votre corps. A long terme, cela peut même empêcher certains troubles, ce qui n’est pas négligeable.

Sachez déjà que cela peut fonctionner sur vous, mais pas forcément sur tout le monde. Il n’est pas possible de prévoir votre réaction. Pour le savoir, vous devez essayer auprès d’un praticien agréé.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de luxopuncture est relativement courte : elle dure en moyenne trente minutes. Il est nécessaire d’avoir une salle de consultation, un fauteuil ou une table pour le patient et le matériel adéquat : le luxoscreen. Le praticien pose la sonde sur les points d’acupuncture de son patient, il utilise différents protocoles adaptés à chaque personne. En plus d’être à l’écoute de son patient, d’avoir une connaissance de la médecine traditionnelle chinoise et de bonnes bases en nutrition, il faut savoir utiliser l’appareil, pour lequel une courte formation est obligatoire.

La sonde est donc positionnée sur une partie du corps, ce qui permet de rééquilibrer le corps ou encore d’apaiser les tensions. Que ce soit pour mincir, arrêter de fumer ou encore ne plus stresser, la luxothérapie peut vraiment faire des miracles. Elle peut même vous aider à combattre l’inconfort de la ménopause.

C’est pourquoi à travers cette pratique de réflexothérapie originaire de méthodes traditionnelles chinoises, certains cabinets se développent un peu partout en France à l’instar de Verolux – cabinet de luxopuncture basé à proximité de Nantes.

Quelles formations pour exercer le métier de luxopunteur?

Pour savoir utiliser le luxoscreen, il n’existe qu’un seul moyen : la formation auprès d’un centre de formation spécialisée dans ce type de pratique. Le centre de formation Luxomed propose des formations en luxopuncture aux personnes souhaitant devenir praticien en luxopuncture et ouvrir leur cabinet ou centre. Une grande partie des praticiens luxopuncteur, ont suivi la formation Luxomed, mais comment se déroule la formation ?

On commence par une formation de deux jours consécutifs à laquelle s’ajoute un suivi pour pouvoir utiliser de manière adéquat le luxoscreen. Il s’agit de prendre rendez-vous du lundi au vendredi pour apprendre à être luxopuncteur. Notons également que chaque session peut accueillir quatre stagiaires maximum. En d’autres termes, vous ne serez pas nombreux, ce qui peut être réellement bénéfique pour vous.

Il existe plusieurs centres en France pour passer cette formation, ce qui est un réel avantage. Vous n’aurez pas besoin de courir à l’autre bout de la France pour une formation qui ne dure que deux jours. Plutôt pratique, non ?

Une pratique encore méconnue : soyez le premier à saisir cette opportunité

Notons également que la luxopuncture n’est pas une solution miracle. Tout dépend de votre personnalité, et si vous voulez vraiment arrêter de fumer, par exemple. Les réactions des uns et des autres n’étant pas la même, il est impossible de prévoir la façon dont vous allez réagir. Néanmoins, cette pratique a fait ses preuves à en croire les récentes études menées à ce sujet.

C’est pourquoi devenir praticien en luxopuncture est une bonne opportunité de reconversion professionnelle. En France, on compte environ 2 000 centres agréés Luxomed.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*