Les bonnes astuces pour garder une peau jeune

garder une peau jeune

Le nombre d’années passées se lit sur la peau à travers les rides et les imperfections. Heureusement qu’il existe des solutions pour ralentir le processus de vieillissement cutané et garder une peau jeune et lumineuse le plus longtemps possible. Petit zoom sur le sujet.

Les rituels de beauté à adopter au quotidien pour garder une peau jeune

Appliquer un produit d’une gamme de soin anti-âge est nécessaire pour estomper l’effet du temps sur la peau. Mais il convient également de prendre les bonnes habitudes qui permettent de retarder le vieillissement de la peau.

La première règle à respecter est de nettoyer la peau deux fois par jour : le matin pour enlever l’excès de sébum produit la nuit, puis le soir pour enlever les impuretés et le maquillage, ce qui permet à l’épiderme de mieux respirer.

Ensuite, il est indispensable d’hydrater la peau pour permettre la régénération rapide des cellules et pour limiter l’apparition des rides. Il est également essentiel d’exfolier la peau deux fois par semaine. En effet, les peaux mortes obstruent les pores et favorisent l’apparition des boutons.

Par ailleurs, il est tout aussi indispensable se protéger contre les rayons UV du soleil qui assèchent la peau et qui sont à l’origine de l’apparition des taches brunes, des rides, etc. Pour cela, évitez l’exposition prolongée au soleil et utilisez une protection solaire d’indice SPF 30.

En outre, privilégiez les aliments riches en vitamines C, mangeant beaucoup de fruits et légumes frais pour garder une peau de bébé mais qui ralentissent également l’apparition des rides. Enfin, dormez suffisamment puisque le mécanisme de régénération de la peau est plus efficace pendant la nuit, donc c’est très important de dormir au moins huit heures par jours.

Utiliser une gamme de soins anti-âge

À partir de l’âge de 25 ans, l’activité cellulaire diminue et la capacité de la peau à stocker l’hydratation tend à ralentir. Ainsi, les premières ridules apparaissent.

La crème du jour est le soin anti-âge le plus adapté. Elle permet de redessiner les contours du visage grâce à ses propriétés repulpantes et assouplissantes. Pour favoriser son efficacité, la crème du jour est à combiner avec une crème de nuit anti-âge.

Pour atténuer les taches de vieillesse, il est conseillé d’utiliser les crèmes et sérums anti-âge riches en actifs dépigmentants et en antioxydants. Ces composants permettent de limiter la production de mélamine et la formation des taches. Ainsi, le teint devient plus clair et les imperfections disparaissent. Pour redonner de la forme au visage, vous pouvez accompagner le soin anti-âge par un supplémentation d’acide hyaluronique qui permet de repulper la peau et de combler les rides . Ce type de produit existe sous forme de sérum et de masque.

Au cas où les rides se sont déjà installées, il convient d’utiliser les produits de comblement enrichis en acide hyaluronique qui permettent d’atténuer les sillons et les ridules qui se creusent sur la peau. Il est indispensable de ne pas oublier le soin pour les contours des yeux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*