Comment choisir votre ambulancier ?

ambulance

Les ambulanciers interviennent généralement en cas d’accident pour les premiers secours et le transport des victimes vers l’hôpital. Mais, vous pouvez également les solliciter pour d’autres déplacements spécifiques plus ou moins urgents. Dans ce cas, vous recourez personnellement à une structure d’ambulance. Découvrez dans cet article quelques critères pour identifier un ambulancier professionnel capable de vous garantir un transport confortable et sécurisé.

Une entreprise agréée

Vous pouvez recourir au service d’un ambulancier pour vous rendre à l’hôpital ou pour retourner chez vous après l’exéat. Choisissez de préférence une structure reconnue par l’Agence régionale de la santé. Cela vous donne la certitude de bénéficier d’une bonne prise en charge. Privilégiez également une société conventionnée par la Caisse primaire d’Assurance Maladie (ARS) comme ambulance 91. Celle-ci intervient dans le département de l’Essonne, sur la région Ile-de-France et partout ailleurs. Avec une telle entreprise, vous profitez d’une prise en charge automatique par la CPAM pour tout transport prescrit par votre médecin.

Un personnel qualifié

Une structure d’ambulance performante travaille toujours avec des professionnels assidus et à l’écoute de vos problèmes. Ils interviennent souvent en équipe de deux agents : un titulaire du Diplôme d’État d’Ambulancier et un assistant. Ils maitrisent les postures idéales pour un transport sécurisé des patients et des blessés. Ils restent disponibles en permanence. Par ailleurs, l’entreprise doit posséder des véhicules sanitaires récents et parfaitement équipés conformément aux normes en vigueur. Les équipages doivent prendre grand soin de leurs matériels et les maintenir au propre.

Les prestations proposées

Assurez-vous que la structure d’ambulance qui vous intéresse garantit des transports adaptés à vos besoins. La configuration de ses véhicules doit permettre de déplacer les patients assis, demi-assis, allongés, sur brancard, sous surveillance ou assistance respiratoire. Ses professionnels doivent pouvoir s’occuper correctement des personnes dépendantes ou à mobilité réduite. Un bon ambulancier propose généralement ses prestations pour :
  • les consultations médicales générales ou spécialisées ;
  • les entrées ou les sorties d’hôpital en urgence ou non ;
  • les séances de dialyses ;
  • les examens et contrôles médicaux ;
  • les séances de rééducation ;
  • les séances de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Une structure professionnelle doit garantir votre sécurité, peu importe le type de transport sollicité. Ses agents se montrent serviables et disponibles pour vous donner entièrement satisfaction.

La ponctualité et la réactivité

Une entreprise d’ambulance professionnelle doit demeurer vigilante à la réactivité et à la ponctualité de ses équipages. Généralement, vous sollicitez un ambulancier pour aller vite. Parfois, vous y recourez à la suite d’un malaise qui nécessite une prise en charge rapide. Vérifiez donc le site de l’ambulancier à engager pour vous assurer qu’il met un point d’honneur sur la réactivité et la ponctualité de ses agents. Ces derniers doivent rester disponibles en permanence. Vous devez pouvoir joindre le service clientèle de la structure 7 J/7 et 24 H/24 pour toutes vos courses et interventions urgentes. Enfin, un bon ambulancier doit maitriser parfaitement le circuit routier pour rouler vite sans se retrouver bloqué au niveau des bouchons.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*