5 erreurs de santé à ne pas faire en vaping

dangers de la vape

Les individus vapent et fument des e-cigarettes pour toutes sortes de raisons. Le vaping peut être un passe-temps, un substitut du tabagisme, un moyen d’arrêter de fumer, etc… Mais quelle que soit la raison, il est toujours important d’éviter toutes les erreurs qui peuvent conduire à des risques pour la santé et il y en a beaucoup.

Voici quelques erreurs de santé que les gens font souvent lors du vapotage, selon des experts.

1 – Consommer à sec

Les vaporisateurs et les cigarettes électroniques fonctionnent en chauffant le liquide électronique sur une bobine ou une mèche chaude, ce qui transforme le jus en vapeur. Si les personnes qui vaporisent ne versent pas assez de liquide dans la chambre de l’e-cig, ou essayent accidentellement de fumer un e-cig qui est vide, elles « sécheront la vape » et cela peut créer une sensation de brûlure à l’arrière de l’appareil.

La mèche ou la bobine en feu a besoin de jus pour fonctionner correctement, donc les vapoteurs devraient toujours le vérifier avant de vapoter.

2- Choisir un pourcentage élevé de nicotine

Les liquides E-cig sont dans tous les niveaux de nicotine. Pour une expérience de vapotage plus sûre, les personnes qui boivent peuvent vouloir opter pour des jus à taux inférieurs en particulier si elles pensent fumer assez souvent.

Ceux qui sont fumeurs occasionnels pourraient se faire du tort en passant à une e-cigarette ou à un vaporisateur et en utilisant plus de nicotine qu’auparavant.

Si une personne hésite et ne sait pas quel niveau de nicotine lui convient, il peut être judicieux de choisir le pourcentage de nicotine le plus faible possible ou de demander de l’aide à un professionnel.

3- Achat de matériel pas cher

Vaper peut être coûteux, il peut donc être très tentant de choisir les marques les moins chères et les versions les moins coûteuses des équipements nécessaires. Mais ce n’est pas toujours une bonne idée.

Les produits bon marché peuvent être dangereux pour les vapoteurs s’ils contiennent des matériaux bas de gamme.
Un risque à prendre en compte concerne les batteries de cigarettes électroniques défectueuses, connues pour causer des incendies et des explosions, dont certaines ont entraîné des blessures graves. La plupart des explosions se sont produites lorsque les batteries de cigarettes électroniques étaient accusées.

Pour réduire le risque que des fumeurs inhalent des substances dangereuses, les vapeurs devraient acheter des produits de bonne réputation chez des revendeurs renommés tels que vapoclope.fr.

4- Utilisation de produits bon marché

Outre l’utilisation de produits bon marché et des dangers qu’ils peuvent entraîner, il est également risqué de respirer les produits liquides fabriqués à bon marché.

Inhaler à partir de vaporisateurs bon marché de fabricants sans nom est une idée effrayante. Ils peuvent non seulement graver le produit, mais peuvent également être fabriqués avec des pièces, des câbles ou des colles dangereux.

 

5- Fumer plus que la normale

Comme les vapeurs ne sont pas aussi lourdes que la fumée, il peut être difficile pour les fumeurs de déterminer à quel point ils inhalent réellement. Visuellement, il n’y a souvent pas de flot discernable (à part ceux qui soufflent un certain type de jus conçu pour créer des nuages. Et il n’y a pas de paquet de cigarettes à regarder alors qu’elles s’amenuisent.

« Un danger évident pour la santé ici est qu’un vapeur peut en faire trop », selon un expert sanitaire. Et cela peut impliquer d’inhaler plus de nicotine que prévu. Encore une fois, il est donc important de commencer lentement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*