Comment choisir sa résistance clearomiseur ?

femme avec cigarette électronique

Du fait des picotements que peut occasionner la cigarette électronique à travers le chauffage du liquide, le fumeur ressent un certain plaisir. C’est par ailleurs, la vapeur produite qui donne les saveurs.

Il est donc très utile de bien choisir la résistance de votre cigarette électronique. Voici quelques conseils pour bien choisir la résistance de son clearomiseur.

La résistance, c’est quoi ?

Dans le cas d’une cigarette électronique, la résistance se présente comme une mèche ou encore une tête d’atomiseur. C’est un consommable de la cigarette électronique qui chauffe par la puissance que la batterie génère. Ainsi, quand vous appuyez le bouton d’allumage que l’on appelle communément switch, c’est la résistance qui se charge de chauffer le liquide qui se trouve à l’intérieur du réservoir. Cela permet de générer de la vapeur.

La résistance se compose d’une mèche faite de coton organique et d’un fil résistif. Maintenant que vous comprenez ce qu’est la résistance, voici comment la choisir.

Quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ?

Il n’est pas conseillé de fabriquer vos propres résistances si vous n’avez pas l’adresse et l’expertise pour le faire. Le mieux c’est donc d’en acheter auprès des fabricants qui ont une connaissance reconnue en la matière.

Dans ce cadre, si votre batterie est un modèle classique dépourvu de voltage/wattage variable. Le conseil c’est d’opter pour une résistance au-delà de 1,5 Ohm afin de produire un volume de vapeur acceptable. En revanche, si vous optez pour une résistance dont la valeur Ohm est trop basse, vous risquez de rapidement gâter votre cigarette électronique.

Si votre batterie est équipée d’un voltage/wattage variable, il vous sera nécessaire de connaître la valeur minimale de la résistance acceptée par la batterie, pour bien choisir la résistance. Ce qui veut dire que la densité et l’épaisseur de la vapeur dépendront du niveau de la valeur.

Si vous disposez d’un MOD ou encore d’une BOX électronique, à l’instar des batteries de voltage ou wattage variable, ils sont équipés de protection qui vous empêche d’utiliser certaines résistances. Toutefois, il est possible de trouver des MOD et BOX qui utilisent des résistances avec une valeur en Ohm assez basse.

Vous l’aurez compris, il est possible d’augmenter sa résistance clearomiseur pour mieux profiter des sensations que procure la cigarette électronique. Il est toutefois important de bien connaître le type de batterie de votre cigarette électronique pour bien adapter la résistance. Selon le cas, donc le type de cigarette électronique que vous utilisez, vous pourrez choisir la résistance de votre clearomiseur la plus adaptée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*