Améliorer la qualité de votre peau grâce à un maquillage naturel

maquillage naturel

Les cosmétiques et maquillages naturels sont composés d’ingrédients issus de la nature au lieu des composants synthétiques et artificiels habituels qui s’avèrent souvent nocifs pour la peau. Les cosmétiques naturels et le maquillage naturel répondent à deux objectifs importants : fournir un bon maquillage tout en gardant la peau saine. Découvrez en plus sur ces produits.

Des maquillages à partir de matériaux naturels

Certains pigments naturels présents sur la terre sont utilisés comme constituants des maquillages et des cosmétiques naturels. Le maquillage naturel est non allergène. Cela signifie qu’il n’obstrue pas les pores. Il ne provoque donc pas d’irritation de la peau et ne pénètre même pas dans la peau. Il constitue donc une meilleure option que les produits cosmétiques artificiels généraux. En outre, ces types de cosmétiques peuvent être utilisés par des personnes ayant des peaux différentes – sèches, grasses, sensibles, etc. Ils fonctionnent très bien et donnent des résultats satisfaisants sur presque tous les types de peau.

Ils fonctionnent très bien et donnent des résultats satisfaisants sur presque tous les types de peau. En outre, le maquillage naturel présente un certain nombre d’avantages par rapport aux produits de maquillage ordinaires qui sont composés de produits chimiques. Comme mentionné précédemment, il n’obstrue pas les pores. Il n’y a pas non plus de risque d’allergie. Le maquillage naturel protège la peau contre les rayons nocifs du soleil, en particulier les UVA et les UVB. Il est anti-inflammatoire, c’est-à-dire qu’il a un effet calmant et lissant sur la peau de la personne qui l’utilise.

C’est pour cela que de nombreuses boutiques proposent désormais principalement des maquillages naturels comme ici : https://www.lonama.com/features/produits-cosmetiques/

Un maquillage très résistant

L’un des plus grands avantages de ce type de maquillage est qu’il ne nécessite pas de nouvelle application car il est très résistant à l’eau. Les problèmes de peau comme l’acné, la rosacée, l’érythème causés par des traitements comme les peelings chimiques de la peau et les traitements de resurfaçage au laser, sont entièrement couverts et dissimulés par l’application de cosmétiques et de maquillage naturels. Le maquillage naturel a des qualités antibactériennes car il ne supporte pas les bactéries. L’utilisation de ce type de maquillage est également économiquement viable, car l’utilisation de produits naturels permet de réduire le coût des produits cosmétiques. Les nombreux avantages du maquillage et des cosmétiques naturels en font évidemment des produits de prédilection par rapport aux produits artificiels.

Des ingrédients simples

Les ingrédients du maquillage naturel sont très basiques et faciles à trouver. Ce type de maquillage peut également être fabriqué à domicile par les femmes au lieu d’être acheté. La recette de base de ce type de maquillage consiste en de la poudre de mica de soie, du dioxyde de titane, du dioxyde de titane micronisé, de l’oxyde de zinc, du mica séricite, du mica.

 

Ce type de maquillage et de cosmétique est très polyvalent. Un seul récipient de pigment terreux en vrac peut être utilisé à la fois comme fard à paupières, vernis à ongles, rouge à lèvres, fard à joues, eye-liner avec l’utilisation de pinceaux droits et l’emploi de quelques ingrédients supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*