Comment avoir la voix cassée ?

Avoir la voix cassée

La voix cassée est un phénomène fréquent lorsque vous tombez malade. Il est même difficile d’y échapper mais il arrive que cette voix cassée soit souhaitée en dehors de la maladie. Il sera difficile de tomber malade pour obtenir la bonne voix, il faudra donc trouver d’autres astuces pour obtenir cette voix si particulière qui pourra vous permettre d’imiter le timbre de certains chanteurs lors d’un karaoké par exemple.

Alors comment avoir la voix cassée ? Découvrez quelques éléments qui pourront vous aider à atteindre cet objectif.

Ce qui cause la voix enrouée

Lorsque votre voix est enrouée, cela signifie que vous subissez une altération qui rend votre voix plus grave et enraillée. Cela s’accompagne très souvent d’une douleur à la gorge à cause des lésions au niveau de vos cordes vocales.

Les causes de cet enrouement peuvent être nombreuses. En effet, vous pouvez tout simplement avoir une infection qui entraine des affaiblissements de votre voix, mais cela peut aussi être du à un surmenage vocal par exemple.

Alors si vous décidez de tester différentes méthodes pour avoir une voix enrouée, faites attention à ne pas trop surmener votre corps qui mettra beaucoup de temps à cicatriser.

Comment avoir une voix cassée rapidement ?

L’une des méthodes les plus simples pour obtenir une voix cassée est de parler sans s’arrêter en haussant légèrement le ton pour perdre votre voix plus rapidement. Il est également possible de chanter pendant longtemps sans vous soucier du volume sonore.

Ensuite, vous pouvez tousser car cela finira par abimer vos cordes vocales comme si vous parlez et chantez fort.

Une autre astuce consiste à garder la bouche ouverte la nuit pour éviter d’avoir des regards interrogateurs durant la journée. Votre gorge deviendra rapidement sèche et vous perdrez votre voix assez vite.

Ne pas boire d’eau conduit également à ce type de symptôme mais il n’est pas du tout recommandé de vous déshydrater pour avoir la voix cassée alors ne tombez pas dans l’excès pour obtenir votre résultat souhaité.

Lors de votre hydratation, vous pouvez boire de l’eau très froide qui va vous faire tousser assez efficacement. La consommation d’aliments acides ou laitiers aura un effet similaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*